Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Jets viennent de l’arrière et battent les Bruins 3-1

mardi 2013-03-19 / 22:59 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Jets viennent de l’arrière et battent les Bruins 3-1


WINNIPEG – Les Jets de Winnipeg ont poursuivi leur improbable ascension vers les séries éliminatoires en venant de l’arrière pour vaincre les Bruins de Boston 3-1, mardi, afin de s’emparer du premier rang de la section Sud-Est.

Les Jets ont touché la cible deux fois en l’espace de 57 secondes pour effacer une avance de 1-0 des Bruins et leur infliger du même coup une troisième défaite de suite sur la route. L’ancien des Bruins Blake Wheeler a mis fin à la séquence sans accorder de but de Tuukka Rask lorsqu’il a créé l’égalité en avantage numérique, alors qu’il restait 8:16 à faire en temps réglementaire. Evander Kane a ensuite donné les devants aux Jets 2-1.

Wheeler a ajouté un but dans un filet désert pour sceller l’issue de la rencontre dans les derniers instants de la troisième période, permettant ainsi aux Jets de se hisser deux points devant les Hurricanes de la Caroline et de prendre le troisième rang dans l’Est.

Brad Marchand a été le seul à assurer la réplique pour les Bruins.

La défaite de Boston, combinée au gain des Penguins 2-1 face aux Capitals de Washington et la perte de 3-2 du Canadien en prolongation contre les Sabres, garde les Bruins à deux points de Montréal et du premier échelon de la section Nord-Est, et à cinq points de Pittsburgh.

Les Bruins ont maintenant encaissé six revers en temps réglementaire. Ils détenaient l’avance au troisième tiers lors de cinq d’entre eux.

Le bon travail d’Ondrej Pavelec devant son filet a permis aux Jets de tirer de l’arrière par un seul but jusque tard en troisième période. Seul le filet de Marchand, qui disputait le 200e match de sa carrière dans la LNH, a quelque peu gâché la soirée presque parfaite de Pavelec. Le gardien a repoussé 27 rondelles au cours de la rencontre, incluant une glissade spectaculaire au troisième vingt devant Zdeno Chara, empêchant ainsi le défenseur des Bruins à inscrire le but d’assurance alors que les siens menaient 1-0.

La pénalité de Jordan Caron pour avoir accroché à mi-chemin en troisième période a permis aux Jets de bénéficier d’un jeu de puissance, eux qui figurent au 27e rang de la ligue à ce chapitre et qui allaient tenter de marquer contre la meilleure équipe en désavantage numérique.

Mais le défenseur des Jets Zach Bogosian a dirigé un tir puissant vers le filet à partir de la pointe droite, que Wheeler a habilement fait dévier pour faire 1-1.

Kane a eu besoin de moins d’une minute pour donner l’avance aux Jets en récupérant un retour de lancer de Grant Clitsome à l’embouchure du filet de Rask, alors qu’il restait 7:19 à faire. Le deuxième but de la soirée de Wheeler porte son total à 14 cette saison, ce qui le place à égalité au sommet des marqueurs de l’équipe avec son capitaine Andrew Ladd.

Boston s’est retrouvé en difficultés tôt dans le match lorsque l’équipe a perdu les services du défenseur Adam McQuaid avec deux minutes d’écoulées à la rencontre. McQuaid a été frappé durement par Eric Tangradi dans un coin de patinoire et n’est pas revenu au jeu par la suite. Les Bruins ont donc dû terminer le match avec cinq défenseurs contre l’attaque rapide de Winnipeg.

Les Bruins avaient ouvert la marque à seulement huit secondes du deuxième vingt lorsque Marchand a entraîné un revirement de Bogosian, avant de gagner sa course contre le défenseur pour récupérer la rondelle libre et inscrire son 15e filet de la campagne – un sommet chez les Bruins.

 

La LNH sur Facebook