Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Sénateurs reviennent de l’arrière pour vaincre les Islanders

mardi 2013-03-19 / 22:36 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs reviennent de l’arrière pour vaincre les Islanders


UNIONDALE, N.Y. - Les Sénateurs d’Ottawa continuent à perdre des joueurs et à remporter des victoires.

Le but de Sergei Gonchar inscrit alors qu’il restait 1:00 à faire au temps réglementaire a brisé l’égalité, et les Sénateurs ont effectué une remontée pour avoir raison des Islanders de New York 4-3 mardi au Nassau Veterans Memorial Coliseum.

L’échec avant d’Ottawa leur a permis de dominer les Islanders pendant près d’une minute avant que Gonchar ne laisse partir un boulet de canon du haut de l’enclave pour déjouer Evgeni Nabokov, qui avait la vue voilée. Il s’agissait du deuxième but de la saison du défenseur russe. Guillaume Latendresse a ajouté un but dans un filet désert dans les dix dernières secondes du match, et les Sénateurs ont signé une troisième victoire consécutive.

Keith Aucoin, Josh Bailey et Lubomir Visnovsky ont marqué pour les Islanders, qui ont alloué 44 buts en troisième période jusqu’ici cette année, un sommet dans le circuit.

Les Sénateurs, qui devaient déjà se passer de Jason Spezza, Erik Karlsson, Craig Anderson et Milan Michalek, ont perdu les services du défenseur Marc Methot en première période en raison d’une blessure au bas du corps. Ils tiraient de l’arrière 3-1 après 40 minutes de jeu, mais ils ont toutefois créé l’égalité en marquant deux fois en l’espace de 68 secondes tôt au troisième tiers.

Jakob Silfverberg a redirigé le tir frappé de Peter Wiercioch derrière Nabokov à 1:07 à la suite d’un revirement des Islanders. Zach Smith a ensuite nivelé la marque à 2:15 après avoir récupéré une rondelle qui avait dévié après que Gonchar ait fracassé son bâton sur un lancer de la pointe. Il s’est alors dirigé vers le cercle des mises en jeu avant de tromper la vigilance de Nabokov.

Les Islanders ont semblé avoir repris les devants à 7:22 lorsque la rondelle est entrée dans le but après avoir touché le patin d’Aucoin. La reprise vidéo a cependant démontré qu’Aucoin avait fait un mouvement vers l’avant avec son patin pour diriger la rondelle, et le but a été refusé.

Les Islanders ont eu le dessus tôt dans la rencontre, mais les Sénateurs ont marqué les premiers à 6:23 lorsqu’un tir en apparence inoffensif de la ligne bleue de Gonchar a été frappé au vol par Matt Kassian avant de bondir entre jambières de Nabokov. C’était un premier but pour Kassian depuis que les Sénateurs ont fait son acquisition du Wild plus tôt ce mois-ci, et seulement son troisième en carrière. La mention d’aide de Gonchar lui permet de prolonger sa séquence de matchs avec au moins une passe à huit.

New York n’a pas provoqué grand-chose au cours des deux avantages numériques qu’ils ont obtenus au cours de la période initiale, mais ils ont toutefois fait 1-1 sur un changement de trio à 17:53. Kyle Okposo s’est amené sur l’aile gauche et s’est dirigé derrière le filet avant de repérer Aucoin, qui venait de sauter dans la mêlée et qui s’amenait dans l’enclave. Aucoin a bifurqué légèrement à sa droite avant de battre Ben Bishop entre les jambes pour inscrire son cinquième de la saison, et son premier depuis le 31 janvier.

Les Islanders n’ont pas perdu de temps avant de s’emparer de l’avance en début de deuxième période. Après un revirement en zone neutre, Okposo a transporté le disque en territoire d’Ottawa avant de le glisser vers Bailey qui s’était faufilé derrière les défenseurs. Bailey a coupé au but et a déjoué Bishop d’un tir du revers, marquant ainsi son troisième de la campagne. Quatorze secondes seulement s’étaient écoulées depuis la mise en jeu initiale de la période médiane.

Bishop a permis aux Sénateurs de demeurer seulement un but derrière 80 secondes plus tard lorsqu’il a volé Mark Streit qui a tiré sur réception pendant une supériorité numérique. Il n’a cependant rien pu faire à mi-chemin de l’engagement lorsque Visnovsky a quitté son poste à la pointe pour venir faire dévier la passe de Matt Moulson à 11:49 lors d’un avantage numérique, alors que Kassian purgeait une punition de rudesse. Pour Visnovsky. Il s’agissait de son deuxième filet de la saison.

 

La LNH sur Facebook