Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sénateurs visent-ils un avant pour les deux premiers trios ?

mardi 2013-03-19 / 13:29 / LNH.com - Date limite des transactions

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs visent-ils un avant pour les deux premiers trios ?

Les Sénateurs d’Ottawa ont persévéré malgré de nombreuses blessures survenues à des joueurs clés, parmi ces joueurs, le défenseur Erik Karlsson, récipiendaire du trophée Norris en titre, leur centre numéro un Jason Spezza et le gardien Craig Anderson.

Un autre nom vient de s’ajouter à cette liste, l’avant Milan Michalek, qui a dû subir une chirurgie arthroscopique au genou droit mardi et qui sera à l’écart du jeu pour une période indéterminée. Michalek n’aura finalement disputé que deux parties après une blessure survenue lors d’un échauffement, avant une rencontre face aux Penguins de Pittsburgh, le 13 février.

Le directeur général des Sénateurs Bryan Murray sait qu’il ne sera pas facile de remplacer Michalek par un autre joueur possédant des aptitudes similaires.

« Je ne sais pas comment vous pouvez mettre la main sur un marqueur dans la LNH, aujourd’hui, mais si vous avez la chance d’acquérir sur un attaquant qui peut jouer parmi vos six premiers attaquants, c’est toujours un objectif, a dit Murray au Ottawa Sun. Je n’ai pu identifier personne qui sera échangé. »

Murray a dit qu’il n’était pas enclin à l’idée d’échanger ses meilleurs espoirs, mais si les Sénateurs parviennent à conserver leur position actuelle, eux qui se retrouvent au cinquième rang dans l’Association de l’Est, son opinion pourrait changer.

« Je ne cèderai certainement pas un jeune joueur à ce point-ci, a dit Murray, mais si nous avons la capacité d’acquérir quelqu’un qui peut nous aider à avancer, absolument. »

Une autre option pourrait être d’échanger un gardien. Anderson devrait revenir d’une blessure à une cheville sous peu, mais Ben Bishop et Robin Lehner ont effectué du bon travail en son absence.

« C’est la question à 64 millions $ actuellement, a dit Murray. Nous savons qu’il (Anderson) sera de retour bientôt. Est-ce que vous procédez maintenant ou vous attendez à la dernière minute pour prendre une décision ? Est-ce que vous patientez jusqu’à l’été ? Les gardiens ont été bons. Nous avons de bonnes personnes ici. Ils semblent heureux dans leurs rôles actuels. Un endroit où nous ne voulons pas nous affaiblir, c’est à la position de gardien de but. »

 

La LNH sur Facebook