Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blackhawks se vengent face à l’Avalanche

mardi 2013-03-19 / 1:24 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks se vengent face à l’Avalanche


DENVER – Garder le premier rang au classement de la LNH était plus important pour les Blackhawks de Chicago que de venger la défaite surprenante qu’ils ont subie aux mains de l’Avalanche du Colorado, le 8 mars dernier, qui avait mis fin à leur séquence record.

Les Blackhawks étaient cependant très contents de quitter le Pepsi Center avec un gain de 5-2 en poche, lundi, dans l’amphithéâtre où l’Avalanche leur avait infligé un revers de 6-2 pour freiner à 24 leur série de matchs avec au moins un point depuis le début de la campagne.

Patrick Kane et Jonathan Toews ont tous les deux marqué un but et ajouté deux aides, alors que le gardien Ray Emery a effectué 17 arrêts pour prolonger à 11 sa séquence record dans la ligue de rencontres consécutives sans défaite pour amorcer une saison.

Jimmy Hayes, Andrew Shaw et Brent Seabrook ont complété la marque pour Chicago, alors que Milan Hejduk et Gabriel Landeskog ont assuré la réplique du côté de l’Avalanche.

Les Blackhawks ont remporté les trois premiers matchs de leur série de quatre sur la route, qui se terminera mercredi à Anaheim contre les Ducks et meneurs de la section pacifique.

L’ailier droit Marian Hossa a quitté la rencontre après la première période et n’est pas revenu au jeu, mais aucune explication n’a été donnée pendant la rencontre.

L’Avalanche a ainsi encaissé une quatrième défaite de suite, sa plus longue disette de la saison. Le Colorado a été dominé 20-9 au chapitre des buts au cours de cette séquence et demeure au dernier rang dans l’Ouest.

Les Blackhawks ont rapidement pris les devants 2-0 au premier tiers grâce aux filets de Hayes et Shaw à 57 secondes d’intervalle, sur des tirs consécutifs dirigés vers le gardien de l’Avalanche Semyon Varlamov.

Hayes, qui disputait une troisième rencontre cette saison, se trouvait dans l’enclave lorsqu’il a converti une passe de Kane à 3:47 sur le deuxième tir des Hawks dans le match. Kane a intercepté la passe du défenseur de l’Avalanche Jan Hejda dans le coin droit pour mettre la table pour le filet de Hayes.

Shaw a touché la cible à la suite d’un 2-contre-1 avec Viktor Stalberg à 4:44, alors que Greg Zanon était le seul défenseur du Colorado en repli.

L’Avalanche a réduit l’écart à 2-1 avec 33,4 secondes à faire à la période sur le filet inscrit par Landeskog en désavantage numérique, le premier du genre pour le Colorado cette saison. Après que Varlamov eut fait l’arrêt devant Brandon Saad, Matt Duchene a passé à Landeskog, qui s’est défait du défenseur de Seabrook pour se frayer un chemin jusqu’au but.

Mais c’est tout ce que l’Avalanche a réussi à faire.

Les Blackhawks ont vu Kane et Seabrook faire bouger les cordages au deuxième vingt pour porter la marque à 4-1, avant que Hejduk ne déjoue Emery à 18:34 à partir du cercle droit. Le but était le 375e de la carrière de Hejduk, et lui a permis de se hisser à égalité au 104e rang de l’histoire des marqueurs de la LNH avec Butch Goring et Trevor Linden.

Kane, qui a inscrit quatre filets et récolté six aides au cours d’une séquence de quatre matchs avec au moins un point, a marqué à 7:49. Seabrook a ensuite touché la cible grâce à un lancer sur réception à partir du cercle gauche, à la suite d’une passe transversale de Kane.

Le no 88 a bien failli ajouter un but à 1:30 de la troisième période sur une échappée, mais Varlamov a fermé la porte.

Toews a complété le pointage à 16:30.

 

La LNH sur Facebook