Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La statue de Lord Stanley sera érigée à Ottawa

lundi 2013-03-18 / 18:14 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


La statue de Lord Stanley sera érigée à Ottawa

Des gens d'affaires et des amateurs de hockey se sont réunis lundi matin à Ottawa pour l'annonce d'une statue en l'honneur de la Coupe Stanley et de l'homme qui a fait don du célèbre trophée.

Plusieurs médias ont rapporté qu'un monument à la mémoire de l'ancien gouverneur général du Canada Lord Stanley of Preston sera érigé au centre-ville d'Ottawa, pas très loin de l'endroit où il a eu l'idée de créer le fameux trophée.

« Nous voulons que ce monument soit situé au centre-ville », a indiqué l'historien du hockey Paul Kitchen au Globe and Mail. « Nous voulons qu'il soit d'accès facile pour les résidants d'Ottawa et le public canadien. »

L'Ottawa Business Journal a révélé de son côté qu'un groupe de bénévoles locaux, le Comité du monument de à la mémoire de Lord Stanley, a fixé au 18 mars 2017 le dévoilement de la statue, ce qui serait le 125e anniversaire de la donation du trophée remis à la meilleure équipe de hockey au pays par le sixième gouverneur général du Canada.

La LNH a pris le contrôle des séries de la Coupe Stanley en 1926.

« C'est ici en 1892 que le projet d'une coupe, emblématique du hockey et de l'excellence sportive au Canada, a été conçu », rappelle un passage du communiqué émis par le comité. « La Coupe Stanley est aujourd'hui un des plus célèbres trophées au monde et un des plus appréciés. Ainsi qu'un symbole historique durable de l'esprit de compétition. »

Le comité prévoit un concours pour le design de l'oeuvre et Kitchen a déclaré au Globe and Mail que le gagnant sera déterminé par un panel d'experts internationaux On s'attend à ce que les coûts, qui seraient évalués à sept ou huit millions $, soient couverts par des dons et des commanditaires.

 

La LNH sur Facebook