La statue de Lord Stanley sera érigée à Ottawa

lundi 2013-03-18 / 18:14 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


La statue de Lord Stanley sera érigée à Ottawa

Des gens d'affaires et des amateurs de hockey se sont réunis lundi matin à Ottawa pour l'annonce d'une statue en l'honneur de la Coupe Stanley et de l'homme qui a fait don du célèbre trophée.

Plusieurs médias ont rapporté qu'un monument à la mémoire de l'ancien gouverneur général du Canada Lord Stanley of Preston sera érigé au centre-ville d'Ottawa, pas très loin de l'endroit où il a eu l'idée de créer le fameux trophée.

« Nous voulons que ce monument soit situé au centre-ville », a indiqué l'historien du hockey Paul Kitchen au Globe and Mail. « Nous voulons qu'il soit d'accès facile pour les résidants d'Ottawa et le public canadien. »

L'Ottawa Business Journal a révélé de son côté qu'un groupe de bénévoles locaux, le Comité du monument de à la mémoire de Lord Stanley, a fixé au 18 mars 2017 le dévoilement de la statue, ce qui serait le 125e anniversaire de la donation du trophée remis à la meilleure équipe de hockey au pays par le sixième gouverneur général du Canada.

La LNH a pris le contrôle des séries de la Coupe Stanley en 1926.

« C'est ici en 1892 que le projet d'une coupe, emblématique du hockey et de l'excellence sportive au Canada, a été conçu », rappelle un passage du communiqué émis par le comité. « La Coupe Stanley est aujourd'hui un des plus célèbres trophées au monde et un des plus appréciés. Ainsi qu'un symbole historique durable de l'esprit de compétition. »

Le comité prévoit un concours pour le design de l'oeuvre et Kitchen a déclaré au Globe and Mail que le gagnant sera déterminé par un panel d'experts internationaux On s'attend à ce que les coûts, qui seraient évalués à sept ou huit millions $, soient couverts par des dons et des commanditaires.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Tampa Bay gagne la série 4-3
vs.
La série est égale 3-3   
 

La LNH sur Facebook