Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le 200e but de Stamkos confirme la victoire du Lightning

lundi 2013-03-18 / 23:08 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le 200e but de Stamkos confirme la victoire du Lightning


TAMPA -- Teddy Purcell a brisé l’égalité à mi-chemin du troisième engagement et Steven Stamkos a marqué son 200e but dans la LNH dans un filet désert pour aider le Lightning de Tampa Bay à vaincre les Flyers de Philadelphie 4-2 lundi soir.

Les Flyers ont comblé deux déficits d’un but pour égaler la marque à chaque occasion, mais Purcell à procurer les devants pour de bon au Lightning à 9:25 de la troisième période en faisant dévier le tir de la pointe du défenseur Keith Aulie derrière Ilya Bryzgalov.

Stamkos a confirmé la victoire des siens lorsqu’il a lancé le disque dans un filet désert avec seulement trois secondes à faire au match. Il est ainsi devenu le quatrième plus jeune joueur de l’histoire à atteindre le plateau des 200 buts. Seuls Wayne Gretzky, Mario Lemieux et Dale Hawerchuk l’ont franchi plus vite que lui. Stamkos domine tous les francs-tireurs du circuit avec 21 buts cette année.

Le Lightning (13-15-1) a remporté un deuxième match en trois jours, alors que Philadelphie (13-16-1) présente maintenant un dossier de 4-12-0 à l’étranger.

Les Flyers ont créé l’égalité une deuxième fois lorsque l’attaquant du Lightning Cory Conacher a raté sa tentative de dégagement. La rondelle a rebondi jusqu’à Claude Giroux, qui a battu le gardien de but Anders Lindback avec un tir vif de l’enclave à 15:21 du deuxième vingt. Il s’agissait du 9e but de la campagne de Giroux et de son 20e point à ses 17 dernières parties.

Le Lightning menait 2-1 après une première période endiablée.

Ondrej Palat a ouvert le pointage pour le Lightning à 6:38 lorsque Dana Tyrell l’a repéré dans l’enclave. La passe de Tyrell, qui montait sur l’aile droite, était parfaite, tout comme le lancer de Palat. C’était son deuxième but de la saison et son deuxième en autant de matchs.

Maxime Talbot a égalé la marque à 13:55 lorsqu’il a coupé entre Martin St-Louis et Purcell avant de foncer dans l’enclave et de déjouer Anders Lindback du revers. Andrej Meszaros a récolté une assistance sur le but.

Tom Pyatt a redonné les devants à Tampa Bay à 17:03 lorsqu’il a battu Bryzgalov après avoir capté une passe transversale de Tyler Johnson.

La victoire est allée à la fiche de Lindback, qui a réalisé 28 arrêts. Pour Bryzgalov (23 arrêts), il s’agissait d’un 13e revers cette saison.

Victor Hedman et Ryan Malone ont tous les deux retraité au vestiaire du Lightning en troisième période après avoir encaissé de solides mises en échec.

 

La LNH sur Facebook