Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Rangers battent les Hurricanes en fusillade 2-1

lundi 2013-03-18 / 22:27 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers battent les Hurricanes en fusillade 2-1


NEW YORKRick Nash et J.T. Miller ont marqué lors des tirs de barrage pour procurer aux Rangers de New York une victoire de 2-1 aux dépens des Hurricanes de la Caroline lundi soir au Madison Square Garden.

Nash a utilisé sa longue portée pour déjouer Dan Ellis au cours de la première ronde de la fusillade, et Miller a mis fin au débat en troisième ronde, lui qui a été obligé de se diriger vers l’extérieur après avoir jonglé avec la rondelle, avant de revenir et de tromper la vigilance d’Ellis à l’aide d’un tir haut. Henrik Lundqvist a repoussé les tentatives de Jiri Tlusty et d’Alexander Semin pour signer sa 44e victoire en fusillade, le meilleur résultat de l’histoire parmi les gardiens depuis l’avènement du bris d’égalité.

Cette victoire a mis un terme à la séquence de trois revers des Rangers, et leur a permis de se rapprocher à deux points du huitième rang de l’Association de l’Est, détenu par la Caroline. Les Hurricanes ont quant à eux subi une troisième défaite de suite.

Le défenseur des Rangers Ryan McDonagh a eu la chance de donner la victoire aux siens dès sa première présence en prolongation, mais il a été incapable de loger le disque dans la partie supérieure alors qu’il se trouvait près du filet, et qu’Ellis était étendu sur la patinoire.

Les deux gardiens ont connu un fort match, alors que Lundqvist a repoussé 29 rondelles, et qu’Ellis a effectué 35 arrêts, dont un sur Nash qui s’amenait en échappée en deuxième période. Il a aussi affronté cinq tirs en période de surtemps.

Derek Stepan pour les Rangers et Eric Staal pour les Hurricanes ont touché la cible en temps réglementaire.

Les Hurricanes ont eu le dessus en première période, dominant 14-6 au chapitre des tirs. Les Rangers semblaient toutefois en voie de s’en tirer indemnes, mais Staal a enfilé l’aiguille dans la dernière minute de jeu de la période initiale pour procurer une avance de 1-0 à la Caroline.

Le défenseur Joni Pitkanen a effectué une belle passe transversale depuis le haut du territoire des Rangers, et Staal a réussi à tirer entre la jambière de Lundqvist et le poteau à la gauche de ce dernier. Alors qu’il était sur la patinoire depuis plus d’une minute en compagnie de ses compagnons de trio Brad Richards et Marian Gaborik, Nash est passé bien près d’intercepter le relais, mais il a été incapable d’empêcher Staal de recevoir la rondelle.

Les Rangers ont renversé les rôles au cours de la période médiane, abandonnant leur style passif en territoire central et appliquant un échec avant soutenu pour générer plus d’offensive, ce qui leur a permis d’enregistrer 14 lancers au cours de l’engagement, contre quatre pour la Caroline.

Malgré cette domination, c’est un arrêt spectaculaire de Lundqvist qui a mis la table au but égalisateur.

L’attaquant des Hurricanes Riley Nash a eu une occasion en or de porter la marque à 2-0, mais Lundqvist a fermé la porte avec sa jambière gauche. Vingt et une secondes plus tard, Stepan créait l’égalité 1-1 avec son huitième but de la campagne.

Stepan a capitalisé sur un retour de lancer de Callahan, ce dernier ayant fait tombé Ellis à la renverse alors qu’il traversait son demi-cercle. Mais comme Pitkanen avait poussé Callahan vers son gardien, le but a été accordé à 11:06.

Suivez Dave Lozo sur Twitter : @DaveLozo

 

La LNH sur Facebook