Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Super-16 : Les Ducks demeurent en selle au premier rang

lundi 2013-03-18 / 12:58 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Super-16 : Les Ducks demeurent en selle au premier rang

Pour une deuxième semaine d’affilée, les Ducks d’Anaheim ont tout juste devancé les Blackhawks de Chicago pour le premier rang du classement des forces en présence dans la LNH.

Les Penguins de Pittsburgh ont gagné un rang suite à une semaine parfaite, notamment aux dépens des Bruins de Boston, qui ont perdu deux échelons.

Avec les Jets de Winnipeg et les Canucks de Vancouver qui apparaissent sur la liste de cette semaine, quatre des quinze premières formations du classement sont des formations canadiennes.

Jetons un coup d’œil sur le reste du classement, qui comprend une équipe de New York que peu de gens voyaient se battre pour une place en séries éliminatoires aussi tard dans la saison.

RANG ÉQUIPE
LA SEMAINE PASSÉE COMMENTAIRES
1 1 Ducks D’Anaheim: Les Ducks ont disputé trois matchs de suite sur la route contre des adversaires de qualité et ont maintenu un dossier de 2-0-1, amassant cinq points sur une possibilité de six, eux qui sont à la poursuite des Blackhawks. Les Ducks n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs 10 derniers matchs (7-0-3).
2 2 Blackhawks de Chicago: Ils ont profité d’un calendrier allégé la semaine dernière avec seulement deux matchs à l’horaire et les ont remportés tous les deux, incluant une écrasante victoire de 8-1 sur les Stars de Dallas. On aura droit à un affrontement face aux Ducks à Anaheim, mercredi soir, entre les deux meilleures équipes de la LNH.
3 4
Penguins de Pittsburgh: Neuf gains de suite pour les Penguins, dont six sans Evgeni Malkin dans l’alignement. Les deux victoires en six jours contre les Bruins de Boston ont cimenté la position des Penguins en tant que meilleure équipe de l’Est en deuxième moitié de la saison.
4 5 Canadien de Montréal: Tout ce que le Canadien a fait dernièrement est de remporter cinq matchs de suite et d’amasser au moins un point lors de 16 des 17 derniers affrontements (13-1-3). Il aura une chance de s’éloigner un peu des Bruins au sommet de la Division Nord-Est, cette semaine, avec une paire de matchs contre les Sabres de Buffalo et un duel face aux Islanders de New York.
5 3 Bruins de Boston: Les seuls faux pas des Bruins au cours de leurs sept derniers matchs sont deux défaites à Pittsburgh. Ils auront trois difficiles parties à disputer sur la route, cette semaine, à Winnipeg, Ottawa et Toronto.
6 9
Blues de St. Louis: Ils ont tiré avantage d’un séjour de trois matchs à domicile en battant les Sharks, les Coyotes et les Ducks, la semaine dernière. Les Blues ont remporté cinq rencontres sur six, et le gardien Jake Allen, qu’on ne voyait pas avec l’équipe au début de la saison, revendique les cinq gains de cette séquence.
7 8
Wild du Minnesota: À ses cinq dernières rencontres, le Wild montre un dossier de 4-1-0. Sa seule défaite est un revers de 2-1 face aux Ducks, lors du match où Jason Zucker a été blessé par le coup illégal de Corey Perry. À mesure que la saison avance, le Wild progresse.
8 6
Kings de Los Angeles: Les Kings ont divisé les honneurs de leurs quatre parties la semaine dernière, l’emportant à deux reprises au Staples Center et s’inclinant autant de fois sur la route. Jonathan Quick continue de connaître des difficultés, lui qui a été retiré du match de jeudi face aux Sharks de San Jose après avoir alloué trois buts sur douze tirs.
9 12 Sénateurs d’Ottawa: Il est temps d’arrêter de qualifier le jeu des Sénateurs avec des phrases comme : « malgré les blessures… ». Ils ont prouvé sur une période suffisamment longue que les blessures ne les avaient pas ralentis. Ils ont obtenu des points lors de leurs cinq derniers matchs (3-0-2).
10 13 Red Wings de Détroit: Après avoir échappé un match à Calgary, mercredi, les Red Wings l’ont emporté deux fois de suite sur la route face aux Oilers d’Edmonton et aux Canucks de Vancouver. Après un arrêt à domicile pour affronter le Wild, les Red Wings s’embarquent pour un voyage de cinq rencontres à l’étranger, qui s’amorcera avec deux duels contre les Ducks d’Anaheim.
11 7 Hurricanes de la Caroline: Si les Hurricanes ratent les séries éliminatoires par un point ou deux, ils pourront pointer du doigt leur dernière défaite face aux Capitals de Washington, où ils ont échappé une avance de 2-0 pour s’incliner 3-2 en temps réglementaire. Ils amorceront leur semaine avec un gros match contre les Rangers, à New York, lundi.
12 NC Canucks de Vancouver: Une bataille pour la suprématie dans la Division Nord-Ouest sera présentée à Vancouver, lundi, alors que les Canucks affronteront le Wild du Minnesota. Les Canucks ont remporté deux de leurs trois dernières rencontres. Si Vancouver veut continuer sa domination des deux dernières saisons au sein de sa division, les Canucks devront faire mieux qu’ils ne l’ont fait samedi contre les Red Wings de Détroit.
13 15 Blue Jackets de Columbus: Ils ont perdu deux matchs sur trois la semaine dernière, mais à chaque fois après le temps réglementaire, ce qui porte leur séquence de matchs avec au moins un point à dix. Neuf de ces dix rencontres ont dépassé le temps réglementaire et les Blue Jackets ont un dossier de 7-0-3 lors de cette séquence. Une place en séries n’est pas hors de portée pour les Blue Jackets.
14 NC Jets de Winnipeg: Ils ont manqué d’essence dimanche contre les Sénateurs, mais ont terminé une semaine fort occupée avec un dossier de 3-1 et leur fiche est de 5-1-1 lors de leurs sept dernières rencontres. Les Jets ont une fiche de 9-6-2 sur la route et de 6-6-0 à domicile. S’ils peuvent retrouver de leur magie au MTS Centre, comme c’était le cas l’an dernier, une place en séries pourrait être à eux.
15 14
Coyotes de Phoenix: La semaine dernière, les Coyotes ont affronté trois des équipes qui avaient les meilleures séquences dans la LNH et ont affiché un rendement de 1-1-1, contre les Kings, les Blues et les Blue Jackets. Ce ne sera pas plus facile, puisque les Coyotes amorceront leur semaine de travail en disputant deux parties de suite à Los Angeles, lundi et mardi.
16 NC Islanders de New York: Lorsque le calendrier est passé à mars, la formation des Islanders est devenue une équipe différente. Les Islanders ont un rendement de 5-1-1 ce mois-ci, et si on fait exception d’un revers de 6-1 contre les Penguins, ils ont dominé l’adversaire 21-12 au chapitre des buts. La seule défaite du Canadien en temps réglementaire depuis le 9 février est survenue face aux Islanders.

Des équipes qui sont passées près: San Jose, Rangers de New York, Toronto, New Jersey, Nashville

 

La LNH sur Facebook