Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Jake Allen s'impose comme gardien no 1 à St.Louis

lundi 2013-03-18 / 12:30 / LNH.com - Nouvelles

Par John Kreiser - Chroniqueur LNH.com

Partagez avec vos amis


Jake Allen s'impose comme gardien no 1 à St.Louis

Jake Allen n'a pas perdu de temps à prouver qu'il appartient à la LNH.

Ce choix de deuxième ronde des Blues en 2008 est en train de s'imposer comme gardien numéro un à St. Louis, ce qui n'est pas un mince exploit au sein de l'équipe qui a accordé le moins de buts la saison dernière.

Depuis son deuxième rappel de Peoria, Allen a remporté ses cinq matchs et aidé les Blues à mettre fin à leur léthargie. Il a gagné ses trois de la semaine dernière, quand il n'a concédé que trois buts face à 97 tirs et enregistré son premier blanchissage en carrière. Son taux d'arrêts de ,920 est de loin supérieur à ceux de Jaroslav Halak (,881) et Brian Elliott (,851), et tout indique qu'il est prêt à devenir le gardien numéro un attitré d'une équipe qui vise rien de moins que la Coupe Stanley.

Cinq autres joueurs en connu une bonne semaine:

Marc-André Fleury - Avec neuf victoires consécutives, les Penguins de Pittsburgh sont l'équipe de l'heure dans la LNH. S'ils n'ont jamais peiné à marquer des buts, les Penguins ont pris leur envol à partir du moment où Fleury s'est retrouvé. Il a lui aussi remporté ses trois matchs la semaine dernière en accordant seulement trois buts face à 68 lancers. Ses 15 victoires le placent à égalité avec Carey Price, du Canadien, en tête de la ligue.

Chris Stewart - Stewart a amélioré sa condition physique après une saison décevante en 2011-12 et les résultats sont probants. Il a marqué cinq buts et amassé sept points en trois matchs des Blues pour passer en tête des compteurs de son équipe avec 28 points en 28 rencontres (14-14). C'est seulement un but et deux points de moins que son total à la fin de la saison dernière.

Sergei Bobrovsky - Un autre gardien s'illustre à Columbus, où les Blue Jackets ont établi un record d'équipe de 10 matchs avec au moins un point au classement. Acquis des Flyers de Philadelphie, Bobrovsky a présenté une fiche de 1-0-2 la semaine dernière, ne cédant qu'à deux reprises face à 117 tirs. Il a un dossier de 6-0-2 à ses huit derniers matchs, à l'issue desquels il a abaissé sa moyenne de 2,90 à 2,00.

Curtis Glencross - Le retour des Flames à Calgary après un voyage décevant en Californie a semblé revigorer Glencross, qui a connu un match de deux points (1-1) contre les Red Wings de Detroit, suivi d'un tour du chapeau contre les Predators de Nashville. Il a réussi ses quatre buts à l'aide de seulement sept tirs au filet et a montré un différentiel de plus-5 lors de ces deux rencontres.

Ryan Suter - Le Wild du Minnesota a flambé une petite fortune pour s'assurer des services de Suter et le défenseur les paye bien en retour. Il a totalisé cinq points à ses deux derniers matchs et vient au deuxième rang des compteurs chez les défenseurs avec 23 points en 27 rencontres.

Cinq joueurs qui en ont arraché:

Brayden Schenn - Le plus jeune des deux Schenn des Flyers avait 19 points en 23 rencontres avant de sombrer dans une léthargie il y a deux semaines. Il n'a aucun point et un différentiel de moins-9 à ses six derniers matchs.

Joe Pavelski - L'attaquant des Sharks de San José connaît aussi des moments difficiles, comme plusieurs de ses coéquipiers en attaque. Il n'a aucun point à ses cinq derniers matchs et que trois buts depuis la fin de janvier.

Mikhail Grabovski - Grabovski semble avoir perdu sa touche à l'attaque après des campagnes de 29 et 23 buts (et 58 et 51 points). Il n'a aucun point à ses quatre derniers matchs et aucun but depuis le 25 février. Il ne totalise que six buts et 11 points en 29 rencontres.

Tyler Myers - Le gagnant du trophée Calder en 2010 n'a jamais été en mesure de répéter ses performances de sa saison comme recrue et il a perdu ses moyens offensifs. Il n'a pas de point à ses neuf derniers matchs même s'il passe en moyenne plus de 20 minutes sur la patinoire et le défenseur qui a totalisé 48 points à sa première campagne dans la LNH n'en a que quatre en 27 matchs.

Pekka Rinne - Le finaliste au trophée Vézina la saison dernière et ses coéquipiers des Predators de Nashville ont fait un voyage cauchemardesque dans l'Ouest canadien, conclu par trois défaites. Rinne a été victime des deux premières défaites à Calgary et Vancouver. Face aux Flames, il a été retiré après avoir été déjoué par les deux premiers tirs en sa direction.

À venir cette semaine - C'est au tour des Canucks de Vancouver d'avoir à disputer cinq matchs, les deux premiers au Minnesota et à St. Louis, et les trois autres à domicile. Il y aura beaucoup de hockey en Californie, où les Kings de Los Angeles et les Ducks d'Anaheim disputeront chacun quatre matchs à domicile. Les Panthers de la Floride et les Capitals de Washington joueront quant à eux leurs quatre matchs à l'étranger, trois en quatre jours dans la région de New York pour ce qui est des Panthers.

Matchs à surveiller:

Philadelphie à Tampa Bay (lundi) - Deux équipes qui ont désespérément besoin de points vont s'affronter et les perdants se rapprocheront davantage d'une fin de saison précoce.

Washington à Pittsburgh (mardi) - Deux équipes qui s'en vont dans une direction opposée. Les Penguins ont remporté leurs neuf derniers matchs tandis que les Capitals n'ont toujours pas atteint la marque de ,500.

Minnesota à Detroit (mercredi) - Il existe une rivalité entre ces adversaires qui viennent tous deux de remporter des victoires à Edmonton et Vancouver.

Chicago à Anaheim (mercredi) - Les deux meilleures équipes de l'Association Ouest s'affrontent pour la deuxième fois. Les Ducks ont gagné le premier affrontement 3-2 en fusillade à Chicago le mois dernier.

New Jersey à Caroline (jeudi) - Les Devils doivent travailler fort pour rester classés parmi les huit premiers de l'Association Est et ils voudront venger la défaite de 6-3 subie à leur premier voyage en Caroline.

Pittsburgh à Islanders de New York (vendredi) - Les Islanders en seront à leur deuxième match en deux soirs contre une équipe de pointe après avoir accueilli le Canadien la veille.

Vancouver à Los Angeles et Boston à Toronto (samedi) - Un programme double pour la télé américaine impliquant deux des meilleures équipes de l'Association Ouest dans le premier match et deux rivaux de la division Nord-Est en soirée.

Philadelphie à Pittsburgh (dimanche) - Il s'agira du quatrième match de la saison entre ces grands rivaux de la Pennsylvanie et les deux derniers ont été parmi les confrontations les plus portées sur l'attaque de toute la présente saison.

 

La LNH sur Facebook