Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Stewart, Turris et Bobrovsky sont les étoiles de la dernière semaine dans la LNH

lundi 2013-03-18 / 12:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Stewart, Turris et Bobrovsky sont les étoiles de la dernière semaine dans la LNH

NEW YORK (18 mars 2013) – L’ailier droit Chris Stewart des Blues de St. Louis, le centre Kyle Turris des Sénateurs d’Ottawa et le gardien Sergei Bobrovsky des Blue Jackets de Columbus, ont été désignés comme étant les trois étoiles de la dernière semaine se terminant le 17 mars dans la LNH.

PREMIÈRE ÉTOILE – CHRIS STEWART, AD, BLUES DE ST. LOUIS

Stewart a mené la LNH avec sept points au cours de la semaine et s’est retrouvé à égalité au premier rang du circuit au chapitre des buts avec cinq, incluant deux filets vainqueurs, en trois rencontres. Il a débuté la semaine avec deux buts, enregistrant son premier match de plus d’un filet depuis le 19 janvier, dans un gain de 4-2 sur les Sharks de San Jose, le 12 mars. Puis, Stewart a récolté trois points (2-1-3), dont son premier but gagnant de la saison, dans une victoire de 3-0 sur les Coyotes de Phoenix, le 14 mars. Il a terminé sa semaine de travail avec un but en prolongation, en plus d’amasser une mention d’aide, dans un triomphe de 2-1 face aux Ducks d’Anaheim, le 16 mars. Stewart a un dossier de 7-7-14 à ses sept dernières rencontres et il mène les Blues avec 14 buts et 28 points en 28 rencontres cette année.

DEUXIÈME ÉTOILE – KYLE TURRIS, C, SÉNATEURS D’OTTAWA

Turris a récolté des points dans chacun des quatre matchs disputés, finissant la semaine à égalité au deuxième rang de la ligue avec six points et au troisième rang avec quatre buts. Il a marqué un filet en temps réglementaire, en plus d’ajouter l’unique but des siens en tirs de barrage, dans une défaite de 3-2 aux mains des Bruins de Boston, le 11 mars. Il a ensuite amassé une mention d’aide dans une défaite de 4-3 en fusillade contre les Canadiens de Montréal, le 13 mars. Turris a aidé les Sénateurs à récolter une paire de gains ce week-end, enregistrant trois points (2-1-3), dont le filet vainqueur de prolongation, dans un triomphe de 4-3 sur les Sabres de Buffalo, le 16 mars, avant d’inscrire son huitième de la campagne dans une victoire de 4-1 sur les Jets de Winnipeg, le 17 mars. En 29 rencontres cette saison, il mène les Sénateurs d’Ottawa tant au niveau des buts (huit) que des points (19).

TROISIÈME ÉTOILE – SERGEI BOBROVSKY, G, BLUE JACKETS DE COLUMBUS

Bobrovsky a mené la LNH avec une moyenne de buts alloués de 0,62 et un pourcentage d’arrêts de ,983 en trois départs, alors que Columbus a allongé sa séquence de matchs avec au moins un point à dix (6-0-4), un record de concession. Il a débuté sa semaine avec une paire de défaites en tirs de barrage par la marque de 2-1, effectuant 37 arrêts contre les Canucks de Vancouver, le 12 mars, et effectuant un sommet cette saison de 39 arrêts contre les Blackhawks de Chicago, le 14 mars. Bobrovsky a égalé ce sommet deux jours plus tard, mais cette fois il a mené les siens vers une victoire de 1-0 en tirs de barrage sur les Coyotes de Phoenix. À ses huit derniers matchs, le joueur natif de Novokuznetsk en Russie a un dossier de 6-0-2, une moyenne de buts alloués de 0,74 et un pourcentage d’arrêts de ,976, tout en ayant récolté deux jeux blancs, ses deux premiers en carrière.

 

La LNH sur Facebook