Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sénateurs vainquent les Jets grâce à un doublé de Silfverberg

dimanche 2013-03-17 / 20:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Erin Nicks - Correspondante LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs vainquent les Jets grâce à un doublé de Silfverberg


OTTAWAJakob Silfverberg a compté deux buts dans un gain de 4-1 des Sénateurs d’Ottawa contre les Jets de Winnipeg dimanche à la Place Banque Scotia.

Kyle Turris et Guillaume Latendresse ont inscrit les autres filets des Sénateurs (15-8-6), alors que le capitaine Daniel Alfredsson et Sergei Gonchar ont récolté chacun deux mentions d’aide. Zach Bogosian a été l’unique marqueur des Jets (15-12-2).

Robin Lehner a réalisé 25 arrêts pour Ottawa et son vis-à-vis Ondrej Pavelec a repoussé 38 des 42 lancers dirigés vers lui.

Les Sénateurs ont amorcé la première période en lion et leurs efforts ont porté leurs fruits. Pavelec a bloqué un lancer d’Alfredsson du bas du cercle des mises en jeu de droite avec sa jambière, mais la rondelle a rebondi dans les airs et c’est Latendresse qui l’a poussée par-dessus l’épaule du gardien des Jets à 3:44.

Avec 1:21 à faire à l’engagement, Ottawa a frappé de nouveau, mais en supériorité numérique cette fois-ci. Après que Chris Thorburn eut été pénalisé pour avoir accroché à 17:42, les unités spéciales des Sens ont pris d’assaut le territoire des Jets. Sergei Gonchar a alimenté Silfverberg avec une belle passe transversale dans l’enclave et le jeune attaquant suédois a logé la rondelle dans la lucarne pour compter son cinquième but de l’année. Ce filet en avantage numérique est venu mettre un terme à une séquence de 12 parties des Jets. Winnipeg avait neutralisé les 29 derniers jeux de puissance de leurs adversaires au cours de cette série.

Winnipeg s’est inscrit à la marque tôt au troisième vingt grâce à Bogosian. Le lancer frappé de la ligne bleue de l’arrière des Jets s’est frayé un chemin dans la circulation lourde avant de déjouer Lehner à 3:26. C’était alors 2-1 pour Ottawa. Andrew Ladd a amassé une assistance sur le but et il a ainsi obtenu un quatrième point en autant de parties.

Les Jets ont continué d’exercer de la pression pendant le reste de l’engagement, mais Lehner s’est dressé devant eux avec, entre autres, un arrêt de la jambière sur une échappée d’Evander Kane et en neutralisant une montée à deux contre un en désavantage numérique de Kane et Wheeler. Kane a été en mesure de dégainer, mais Lehner a repoussé son tir avec son bâton.

Les Sénateurs ont profité d’une autre supériorité numérique pour augmenter leur avance lorsque Ron Hainsey a été puni pour avoir retardé le match à 10:49. Alfredsson y est allé d’une passe vive dans l’enclave pour Turris, qui a battu Pavelec avec un lancer frappé à 11:30. Ottawa menait alors 3-1. Gonchar a obtenu une mention d’aide sur le but pour ainsi inscrire un dixième point à ses sept dernières parties.

Ottawa a porté la marque à 4-1 après que le retour du lancer de Mika Zibanejad eut été récupéré par Silfverberg. La jeune recrue des Sénateurs a transporté la rondelle jusque dans le coin de la patinoire, à la droite de Pavelec, puis il a coupé vers le cercle des mises en jeu avant de loger le disque dans la partie supérieure du filet à 12:45.

 

La LNH sur Facebook