Jordan Eberle récolte deux points et les Oilers battent les Predators 3-2

dimanche 2013-03-17 / 22:56 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Jordan Eberle récolte deux points et les Oilers battent les Predators 3-2


EDMONTON - Jordan Eberle a récolté un but et une aide et il a aidé les Oilers d'Edmonton à vaincre les Predators de Nashville 3-2, dimanche.

Magnus Paajarvi et Lennart Petrell ont aussi marqué pour les Oilers (11-11-6), qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.

Shea Weber et Roman Josi ont répliqué pour les Predators (11-12-6), qui ont perdu les trois premiers d'un voyage de quatre matchs.

Les Oilers ont ouvert la marque après huit minutes de jeu en deuxième période quand Eberle a envoyé un retour à Paajarvi lors d'une supériorité numérique. Le Suédois a tiré dans une cage béante et a lancé les siens en avant 1-0.

Les Predators ont créé l'égalité avec un peu plus de trois minutes à faire au deuxième engagement en profitant eux aussi d'une supériorité numérique. Weber a inscrit son cinquième de la saison en décochant un boulet de canon qui n'a laissé aucune chance au gardien Devan Dubnyk.

Les Oilers ont repris les devants 2-1 avec neuf minutes à faire en troisième période. Sam Gagner a orchestré une descente à deux contre un en infériorité numérique. Il a remis à Petrell, qui a battu le gardien Pekka Rinne avec un tir sur réception.

Eberle a offert aux siens un but d'assurance avec quatre minutes à faire. Il a déjoué Rinne avec un tir haut à partir du cercle des mises en jeu.

Les Predators ont retiré Rinne au profit d'un attaquant supplémentaire en fin de rencontre et Josi a touché la cible avec 8,4 secondes à écouler au cadran. Les Predators ont ensuite manqué de temps afin de compléter la remontée.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Les Rangers mènent la série 1-0
vs.
La série est égale 1-1
vs.
Minnesota mène la série 1-0
vs.
La série est égale 1-1
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
La série est égale 1-1
 

La LNH sur Facebook