Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Turris a fait la différence en surtemps pour les Sens à Buffalo

samedi 2013-03-16 / 20:30 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Ryndak - Correspondant LNH.com



BUFFALO - Les Sénateurs d'Ottawa ont toujours eu à jouer dans des matchs serrés dernièrement et après deux défaites en fusillade, ils ont finalement pu savourer une victoire samedi après-midi.

Kyle Turris a marqué deux buts, dont celui qui a fait la différence pendant un avantage numérique en prolongation, et les Sénateurs ont défait les Sabres de Buffalo 4-3.

Les 11 derniers matchs des Sénateurs ont été décidés par la marge d'un but et ils ont une fiche de 5-2-4 durant cette séquence.

« Nous n'aimons pas jouer 60 minutes », a blagué le gardien Ben Bishop. « Nous préférons jouer plus longtemps pour que ça devienne une grosse victoire, une grosse victoire sur la route. »

À sa première sortie en quatre matchs, Bishop a repoussé 33 tirs des Sabres. Il a sauvé la victoire des Sénateurs avec moins de trois minutes à jouer en troisième période quand il a arrêté de la jambière droite un tir sur réception de Thomas Vanek pendant un avantage numérique aux Sabres.

Mike Weber et Drew Stafford avaient procuré une avance de 2-0 aux locaux après 20 minutes de jeu.

Les Sénateurs ont pris l'avance à leur tour à la deuxième période grâce aux buts des défenseurs Patrick Wiercioch, son quatrième en six matchs, et Chris Phillips, suivis du premier de Turris.

Stafford a marqué son deuxième pour créer l'égalité à 7:54 de la fin de la troisième période.

Les Sénateurs ont été patients pendant la punition à Christian Ehroff pour obstruction, et Turris a fini par battre Ryan Miller d'un tir sur réception de près à mi-chemin de la période de cinq minutes.

« Il (Daniel Alfredsson) a fait toute une passe. Ça fonctionnait très bien à quatre contre trois jusque-là, a confié Turris. Alfredsson et Gonchar ont dirigé quelques bon tirs et je pense que [Guillaume] Latendresse a frappé le poteau. On restait près de leur filet et j'ai été chanceux de mettre la rondelle dans le filet. »

Avec deux mentions d'aide, le défenseur Sergei Gonchar a porté à six sa séquence de matchs avec au moins un point (0-8-8).

Remis d'une infection au sinus qui l'avait tenu à l'écart mardi contre les Rangers de New York, Ryan Miller a effectué 30 arrêts devant le filet des Sabres. Il s'est surpassé à la deuxième période en repoussant quatre tirs en cinq secondes avant de céder trois fois après avoir été bombardé de 15 lancers.

« Nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons répondu et c'est ce que nous devions faire », a déclaré l'entraîneur des Sénateurs Paul MacLean. « En déficit de 2-0 sur la route, le but suivant devient très important et je pense que nous avons pu établir notre jeu et mettre de la pression sur leur gardien. »

Les Sabres ont concédé 37 buts en deuxième période depuis le début de la saison. Seuls les Penguins de Pittsburgh en ont accordé davantage, soit un de plus.

« Nous sommes chanceux d'avoir eu 40 minutes pour nous replacer, a reconnu Bishop. Nous avons disputé une grosse deuxième période et une troisième très solide également. »

« Je crois que Kyle [Turris] a été notre meilleur attaquant ce soir », a par ailleurs jugé MacLean. « Il était partout sur la glace. Pour marquer deux buts, il a fallu qu'il lance au filet et c'est bon à voir. »

Les attaquants Tyler Ennis et Ville Leino étaient de retour dans la formation des Sabres. Remis d'une blessure au haut du corps subi le 10 mars, Ennis avait raté un match, tandis que Leino disputait son tout premier de la saison, finalement guéri d'une blessure à la hanche survenue au camp d'entraînement. Patrick Kaleta purgeait quant à lui le cinquième et dernier match de sa suspension pour sa charge à l'endroit de Brad Richards, des Rangers de New York.

Andrej Sekera a quitté la rencontre vers la fin de la troisième période, souffrant de ce que l'entraîneur Ron Rolston a décrit comme une blessure au haut du corps. Son statut sera réévalué dimanche et les Sabres pourraient rappeler un autre défenseur pour leur match contre les Capitals de Washingtion.

Rolston a aimé l'équilibre de ses quatre trios malgré la défaite.

« Je ne crois pas qu'on peut dire qu'il y a eu un deuxième ou quatrième ou premier trio ce soir. Nous étions à l'aise avec tous nos trios », a-t-il dit.

Chez les Sénateurs, l'attaquant Matt Kassian, acquis du Wild du Minnesota mardi, en était à son premier match et il a fait sentir sa présence en s'imposant devant le filet lors du but de Phillips.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook