Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La recrue exceptionelle Tarasenko revient au jeu pour les Blues

samedi 2013-03-16 / 17:43 / LNH.com - Nouvelles

Par Louie Korac - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


La recrue exceptionelle Tarasenko revient au jeu pour les Blues

ST. LOUIS – Les Blues de St. Louis auront une arme de plus samedi soir quand la recrue Vladimir Tarasenko revient au jeu face aux Ducks d’Anaheim.

Les Blues (15-10-2) ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs, mais le retour de Tarasenko sera la bienvenue quand même.

Tarasenko a manqué 10 matchs depuis qu’il a souffert une commotion cérébrale le 21 février après qu’il a été frappe par Mark Olver de l’Avalanche du Colorado. Avec le nom de Tarasenko enlevé de la liste des blessés, c’est le nom de T.J. Oshie qui a été ajouté samedi, rétroactive à mardi, avec une blessure au haut du corps.

Tarasenko a 12 points (six buts, six passes) en 17 matchs et il était nommé la recrue du mois de janvier dans la LNH.

« C’est un sentiment incroyable, » Tarasenko a dit samedi matin. « Je suis vraiment heureux d’être de retour.

« J’aurais besoin d’un couple de matchs, peut-être même un, pour me rappeler de la vitesse, les passes et pour retrouver ma synchronisation. Mais je pense que ça va être correct. »

Ça fait une semaine que Tarasenko patine avec l’équipe, et l’entraîneur Ken Hitchcock a décidé de l’utiliser sur un trio avec Vladimir Sabotka et Jaden Schwartz.

« Il faut être réaliste; il y aura une période d’ajustement pour lui parce que c’est la première fois de sa carrière qu’il s’est blessé et il n’a pas pu patiner, alors je ne suis pas certain ce qu’on va voir, Hitchcock a dit. Mais il faut qu’on l’insère pour qu’il joue et qu’il fait partie de l’équipe encore. Nous ne sommes pas certain combien de minutes il va jouer, mais il jouait très bien au moment de sa blessure et on espère qu’on peut le ramener là où il était auparavant. Mais c’a n’arrivera pas du jour au lendemain. »

 

La LNH sur Facebook