Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le CH et ses options à l’approche de la date limite

samedi 2013-03-16 / 11:31 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Le CH et ses options à l’approche de la date limite

Une des surprises de la saison 2012-13 est sans contredit le Canadien de Montréal, qui entameront le match de samedi face aux Devils du New Jersey (19h00 H.E., RDS, CBC) en tête du classement de l’Association de l’Est.

C’est tout un chemin parcouru depuis la dernière saison, alors que les Canadiens avaient terminé 15e dans l’association et à qui on ne prédisait guère mieux à l’aube de la saison en cours.

Alors qu’approche le 3 avril, date limite pour effectuer des transactions, les décisions ne seront que plus difficiles à prendre pour Marc Bergevin, un directeur général qui en est à sa première saison à ce poste. Conservera-t-il l’équipe qui a mené le Canadien au sommet jusqu’à maintenant ? Optera-t-il pour ajouter des éléments dans le but d’aller le plus loin possible en séries éliminatoires ?

« Je crois qu’il faut constamment revoir de quelle manière vous pouvez améliorer votre équipe sur une base quotidienne », a dit l’assistant au directeur général du Tricolore, Larry Carrière à LNH.com. « C’est une habitude implantée par Bergevin à son arrivée, c’est une chose que nous faisons tous les jours. »

Le Canadien a déjà effectué un mouvement de personnel lorsqu’ils ont acquis l’attaquant Michael Ryder des Stars de Dallas en retour de l’ailier Erik Cole, toutefois, une blessure au dos gardera Ryder hors de l’alignement pour le match de samedi. Pourraient-ils envisager l’ajout d’un attaquant de premier plan ? Serait-il plus logique d’ajouter un joueur qui excelle sur les mises en jeu, dans le but d’améliorer leur rendement d’équipe de 48 pour cent, qui se situe au 23e rang dans la LNH ? À moins que la direction ne considère d’autres améliorations.

« Je ne crois pas qu’il y a un endroit spécifique, a dit Carrière. Nous avons beaucoup de bons jeunes joueurs et nous disposons également de très bons vétérans, il faut simplement regarder toutes les opportunités qui se présentent. Vous regardez de près et vous questionnez à savoir si cela pourrait vous aider sur une base régulière et cadre avec ce que vous voulez faire. »

 

La LNH sur Facebook