Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Flyers prennent leur revanche en battant les Devils en fusillade

vendredi 2013-03-15 / 22:20 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Flyers prennent leur revanche en battant les Devils en fusillade

PHILADELPHIE - Des buts de Claude Giroux et Matt Read en tirs de barrage ont procuré une victoire de 2-1 aux Flyers de Philadelphie sur les Devils du New Jersey vendredi.

Maxime Talbot a marqué le but des Flyers en temps réglementaire et Ilya Bryzgalov a effectué 27 arrêts.

Ilya Kovalchuk a eu le meilleur sur Bryzgalov en fusillade mais celui-ci a ensuite arrêté David Clarkson et Patrik Elias a raté la cible.

Clarkson a marqué en temps réglementaire et Johan Hedberg a repoussé 21 rondelles devant le filet des Devils.

C'était la première fois en six matchs cette saison que les Flyers remportaient une victoire après s'être retrouvés à égalité après deux périodes. Une première victoire aussi en fusillade en plus d'un an.

Les Devils avaient vaincu les Flyers 5-2 mercredi au New Jersey.

Ce ne sont pas les chances de marquer qui ont manqué en temps réglementaire malgré le bas pointage et ce sont les Devils qui sont venus le plus près après une punition à Brayden Schenn pour assaut en zone offensive à 1:42 de la fin de la troisième période.

Un lancer de la pointe a dévié sur Steve Bernier et frôlé le poteau à 12 secondes de la fin de l'engagement.

Les Devils ont aussi dominé la période de prolongation, mais Bryzgalov a effectué trois gros arrêts dans les deux dernières minutes. Il a frustré Elias deux fois face à des tirs de près, la deuxième fois alors qu'il était étendu sur le dos. Marek Zidlicky a ensuite récupéré la rondelle et tenté de la lancer par-dessus le gardien, mais Bryzgalov a trouvé le moyen de l'en empêcher.

Les Flyers se sont imposés en désavantage numérique en résistant aux Devils à cinq reprises, dont deux en troisième période. Ils ont alors sauvé leur victoire en frustrant les Devils pendant 28 secondes à trois contre quatre et 1:32 à trois contre cinq, puis pendant deux minutes à quatre contre cinq.

Les Devils ont aussi tenu le coup pendant quatre infériorités numériques.

Clarkson a créé l'égalité à 6:09 de la deuxième période en faisant dévier un tir de la pointe de Bryce Salvador pour enregistrer son 11e but de la saison, mais seulement son deuxième en 16 rencontres.

Talbot avait procuré l'avance aux Flyers à 15:21 de la première période en marquant son troisième but de la saison dans un filet désert à la suite d'une collision avec le défenseur Andy Greene, qui a chuté sur Hedberg avec comme résultat que les deux ont été sortis du jeu.

« Nous étions à trois contre deux et il (Matt Read) a fait tout un jeu (pour Simon Gagné), a expliqué Talbot. Gagné m'a passé la rondelle, j'ai lancé et je l'ai mise dedans! »

Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez le sur Twitter: @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook