Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Sabres retournent la recrue Mikhail Grigorenko aux Remparts de Québec

vendredi 2013-03-15 / 16:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Les Sabres retournent la recrue Mikhail Grigorenko aux Remparts de Québec

BUFFALO, N.Y. - Les Sabres de Buffalo ont retourné le centre recrue Mikhail Grigorenko à son club junior de la LHJMQ, les Remparts de Québec.

Cette démotion de Grigorenko, annoncée vendredi par les Sabres, est tout un recul pour l'équipe et pour lui, qui a été réclamé avec la 12e sélection au total du dernier repêchage de la LNH.

Grigorenko a marqué un but et ajouté quatre aides en 22 matchs. Le patineur de six pieds trois pouces et 200 livres affiche un différentiel de moins-2.

Comme il a disputé plus de cinq rencontres dans la LNH, Grigorenko a épuisé la première année de son contrat type pour une recrue avec les Sabres, qui devaient libérer une place dans la formation pour le retour au jeu de Ville Leino, qui a raté 27 rencontres en raison d'une blessure à la hanche. Patrick Kaleta doit également revenir au jeu dimanche, après avoir purgé une suspension de cinq parties.

Le patineur de Khabarovsk, en Russie, n'est toutefois plus payé par les Sabres, qui pourraient l'assigner à leur club-école de la Ligue américaine de hockey une fois les Remparts éliminés des séries de la LHJMQ.

Avant de quitter pour le Championnat mondial junior et le camp d'entraînement des Sabres, Grigorenko avait marqué 29 buts et ajouté 21 aides en 32 matchs avec les Remparts.

Afin qu'il puisse s'aligner avec la formation de Québec en séries, Grigorenko devait être cédé par les Sabres au moins 24 heures avant le début de la ronde éliminatoire. Les Remparts mettent fin à leur calendrier régulier dimanche, en accueillant l'Océanic de Rimouski.

 

La LNH sur Facebook