Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Penguins viennent de l'arrière pour battre les Leafs 3-1

jeudi 2013-03-14 / 22:19 / LNH.com - Nouvelles

Par Neil Acharya - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins viennent de l'arrière pour battre les Leafs 3-1

TORONTO - Deux buts de Pascal Dupuis en fin de troisième période ont permis aux Penguins de Pittsburgh d'effectuer une remontée qui s'est conclue par un gain de 3-1 sur les Maple Leafs de Toronto, un septième consécutif et un deuxième en six jours au Air Canada Centre.

Les Leafs ont blanchi la meilleure attaque de la LNH pendant plus de deux périodes et demie, mais Dupuis a fait 1-1 à 7:18 de la fin de la troisième période en complétant à l'embouchure du filet une passe savante de Sidney Crosby faite du revers et par derrière.

Dupuis a enchaîné avec un deuxième but, son 13e de la saison, à 2:10 de la fin, profitant cette fois d'une passe de Chris Kunitz alors qu'il avait été laissé seul dans l'enclave. Le défenseur Korbinian Holzer a peut-être nui à la vue du gardien Ben Scrivens en voulant bloquer le tir.

Même si Crosby n'a pas été crédité d'une passe sur ce but, il a apporté sa contribution en attirant deux joueurs des Leafs vers lui, ce qui explique que Dupuis était libéré.

Craig Adams a complété dans un filet désert et Tyler Bozak, au milieu de la deuxième période, a été le seul à déjouer Marc-André Fleury. Le gardien des Penguins a repoussé 28 rondelles, contre 25 pour Scrivens.

Les Maple Leafs auraient pu confirmer leur victoire en première moitié de troisième période mais ils se sont heurtés à un Fleury au sommet de son art. Il a frustré Nikolai Kulemin, qui a fait dévier un tir-passe de Dion Phaneuf, et ensuite Nazem Kadri en plongeant.

Puis quand le score était 1-1 à moins de trois minutes et demie de la fin, peu de temps avant le but victorieux de Dupuis, Fleury a arrêté Leo Komarov, échappé fin seul devant lui quand Brooks Orpik a brisé son bâton en tentant un lancer de la ligne bleue.

Bozak a marqué son septième but en convertissant une passe du défenseur Cody Franson pour compléter un bel échange de la rondelle entrepris par Phil Kessel. Celui-ci en était à un 10e point en cinq matchs.

Les deux premières périodes ont donné lieu à du jeu robuste et les Leafs ont été crédités de 24 mises en échec, trois de plus que les visiteurs.

 

La LNH sur Facebook