Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Capitals reviennent de l’arrière face aux Hurricanes, 3-2

jeudi 2013-03-14 / 22:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Kurt Dusterberg - Correspondant LNH.com


RALEIGH, Caroline du Nord -- Alex Ovechkin a marqué son deuxième but du match sur une échappée avec 2:16 à jouer au match et les Capitals de Washington ont effacé un déficit de deux buts pour vaincre les Hurricanes de la Caroline par la marque de 3-2, au PNC Arena, jeudi soir.

Ovechkin a profité d’une longue passe de John Carlson, avant de surprendre le gardien Dan Ellis hors position et de glisser la rondelle sous sa jambière.

La victoire met fin à une séquence de trois défaites de Washington. Les Capitals (11-14-1) ont également créé l’égalité dans cette courte série de deux rencontres face aux Hurricanes (15-10-1), qui l’avaient emporté par la marque de 4-0 au Verizon Center, mardi soir.

Le gardien de Washington Michal Neuvirth a mérité sa deuxième victoire de la saison avec 36 arrêts, dont 15 uniquement en troisième période. Ellis a stoppé 22 tirs.

Les Capitals tiraient de l’arrière 2-1 pour amorcer la troisième période, mais ont rapidement égalé la marque avec un but lors d’un jeu de puissance. Troy Brouwer, depuis l’enclave, a remis à Ovechkin au cercle droit et ce dernier a battu Ellis à 1:01. Eric Staal avait préalablement écopé d’une pénalité de deux minutes pour avoir porté son bâton trop élevé, à la fin de la deuxième période.

Les Hurricanes ont profité d’un départ canon lorsque l’ancien des Capitals Alexander Semin a marqué sur la première présence de son trio sur la patinoire. Jiri Tlusty a remis à Staal, depuis l’arrière du filet, et Staal a repéré Semin dans la zone payante et lui a permis d’inscrire son huitième de la saison à 1:14.

Avant le milieu de la période, l’attaquant Patrick Dwyer des Hurricanes, a dirigé un tir depuis l’enclave, suite à une remise du défenseur Tim Gleason.

Les Capitals ont connu des difficultés en couverture défensive tôt dans la période, alors que la Caroline parvenait à s’emparer des rondelles derrière les défenseurs de Washington. Les Capitals ont obtenu 11 tirs lors de cet engagement, mais aucun lors d’un jeu de puissance tardif. Leur meilleure chance de marquer est survenue lorsque l’attaquant Eric Fehr a tenté de glisser un rebond derrière Ellis, mais le gardien a repoussé le disque avec sa jambière gauche.

Les Capitals ont coupé l’avance en deux, tôt en deuxième période, alors que le joueur Aaron Volpatti s’est amené à l’aile gauche et a effectué une passe parfaite vers Joey Crabb dans l’enclave. Crabb a enfilé l’aiguille et a inscrit son deuxième but de la saison. Dans une deuxième période plutôt tranquille, les Hurricanes ont obtenu l’avantage au niveau des tirs au but, 7-6.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook