Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Bergeron mène les Bruins à une victoire de 4-1 contre les Panthers

jeudi 2013-03-14 / 22:08 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Bergeron mène les Bruins à une victoire de 4-1 contre les Panthers

BOSTON – Ils n’ont pas autant de temps de glace que les autres attaquants de Boston, mais les membres du quatrième trio des Bruins, soit Daniel Paillé, Gregory Campbell et Shawn Thornton, savent tirer le maximum de chacune de leurs présences. Jeudi soir, ils ont aidé les Bruins à préserver leur avance au troisième vingt.

Boston, qui avait bousillé une priorité de 2-0 en troisième période mardi à Pittsburgh, l’a remporté 4-1 contre les Panthers de la Floride au TD Garden grâce, entre autres, au but d’assurance compté par Thornton à 12:43 du troisième vingt.

Après avoir présenté un dossier de 32-0-0 lorsqu’ils ont les devants après 40 minutes de jeu en 2011-12, les Bruins ont perdu quatre fois cette saison en pareilles circonstances. Ils s’accrochaient à une avance de 2-1 au troisième engagement lorsque Thornton a marqué. Sa passe vers le centre a été déviée dans l’enclave alors que le gardien de but de la Floride Scott Clemmensen était hors position. Thornton a contourné le filet, puis il a logé la rondelle dans une cage abandonnée.

C’était le troisième but de la campagne de Thornton, qui en a inscrit seulement cinq la saison dernière. Paillé, qui a déjà cinq buts cette année, et Campbell ont obtenu des mentions d’aide sur ce but.

Tuukka Rask a effectué 29 arrêts dans la victoire. Clemmensen a terminé la soirée avec 29 arrêts pour la Floride, qui subissait un cinquième revers de suite. Patrice Bergeron a ajouté son deuxième but du match dans un filet désert pour Boston.

Les Panthers ont dominé les premiers instants de la rencontre, mais ils se sont heurtés à un Rask intraitable. Les Bruins ont dû attendre près de trois minutes et demie avant de décocher un premier tir au but, un faible tir des poignets de David Krejci pendant une montée.

Boston a ensuite capitalisé dès son deuxième lancer. Après que le lancer frappé de Krejci eut frappé la baie vitrée derrière Clemmensen, Zdeno Chara s’est dirigé vers la bande gauche avant de toucher la cible avec un tir sur réception à 3:55. Les Bruins prenaient alors les devants 1-0.

Rask a préservé l’avance des siens à 7:47 avec un bel arrêt de la mitaine face à la recrue des Panthers Jonathan Huberdeau à la suite d’un revirement provoqué par Tyler Seguin. Seguin a racheté son erreur en préparant le deuxième but de Boston. Il a facilement pénétré dans la zone adverse avant de remettre le disque à Brad Marchand, qui a alimenté Bergeron devant le filet. Les Bruins menaient 2-0 avec un peu plus de cinq minutes à faire à l’engagement.

La Floride a repris le contrôle du match en deuxième période. Les Panthers se sont inscrits au pointage à 3:10 en désavantage numérique. Shawn Matthias a battu de vitesse Dougie Hamilton pour récupérer une passe perdue de Milan Lucic. Le but de Matthias était le premier but accordé en supériorité numérique par les Bruins cette saison et le deuxième marqué en infériorité numérique par les Panthers cette année.

La Floride a profité de deux jeux de puissance d’affilée tard en troisième période, mais les unités spéciales de Boston, qui dominent le circuit en désavantage numérique, ont su résister. Les Bruins ont retraité au vestiaire avec une avance de 2-1 après deux périodes.

 

La LNH sur Facebook