Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Geoffrion considère la retraite après sa blessure à la tête

mercredi 2013-03-13 / 16:44 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Geoffrion considère la retraite après sa blessure à la tête

L’attaquant Blake Geoffrion a avisé le Canadien de Montréal que sa santé ne s’était pas améliorée et qu’il contemplait l’idée de la retraite après une blessure à la tête survenue lors d’un match disputé en novembre dans la Ligue américaine de hockey, l’équipe a annoncé mercredi.

Geoffrion, le premier joueur issu d’une quatrième génération d’athlètes à évoluer dans la LNH, a souffert d’une fracture compressée du crâne durant rencontre présentée le 9 novembre 2012, alors qu’il s’alignait avec les Bulldogs de Hamilton et affrontait le Crunch de Syracuse. Le Canadien a fait savoir, via un communiqué, que Geoffrion avait informé le directeur général Marc Bergevin qu’il « ne montrait aucune amélioration notable » depuis l’opération survenue le 10 novembre 2012.

« Je ne dis pas qu’il ne se retirera pas », a dit Danny Geoffrion, le père de Blake, à John Glennon de The Tennessean. « Il a juste informé les Canadiens de cette possibilité. »

Choix de deuxième ronde des Predators de Nashville lors du Repêchage 2006 de la LNH, Geoffrion a mérité le trophée Hobey Baker Memorial, décerné au meilleur joueur évoluant dans le réseau de hockey collégial américain en 2010.

Il est l’arrière-petit-fils de Howie Morenz, le petit-fils de Bernard « Boom Boom » Geoffrion, qui sont tous deux membres du Temple de la renommée du hockey. Son père a également évolué dans la LNH.

Blake Geoffrion, âgé de 25 ans, a amassé huit buts et 13 points en 55 rencontres en carrière dans la LNH.

 

La LNH sur Facebook