Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Un doublé de Foligno permet à Enroth de signer sa première victoire

mardi 2013-03-12 / 21:58 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Ryndak - Correspondant LNH.com



BUFFALO, N.Y.Marcus Foligno a touché la cible à deux reprises alors que Jhonas Enroth a effectué 32 arrêts, et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Rangers de New York 3-1 mardi soir au First Niagara Center.

Ce gain est le premier d’Enroth depuis le 6 novembre 2011 aux dépens des Capitals de Washington.

Il s’agissait du quatrième départ d’Enroth cette saison, mais de son premier à domicile depuis le 7 janvier 2012. Ryan Miller a été relégué au rôle d’auxiliaire en raison d’une infection aux sinus.

Derek Stepan a répliqué pour New York, et Henrik Lundqvist a arrêté 19 rondelles.

Thomas Vanek a aussi marqué pour les Sabres. Foligno a de son côté mis fin à une séquence de 20 matchs sans trouver le fond du filet, séquence qui s’était amorcée le 27 janvier dernier.

Buffalo a mérité sa première victoire en quatre parties, et sa première à ne pas être inscrite en fusillade depuis le 26 février. Les Rangers, gagnants de cinq de leurs six derniers affrontements, se dirigeront maintenant du côté de Winnipeg pour y affronter les Jets dans le cadre du troisième arrêt de leur séquence de quatre rencontres à l’étranger.

Vanek a procuré une avance de 2-1 aux Sabres alors qu’il restait 7:20 à écouler à la période médiane. Le capitaine de Buffalo, Jason Pominville, a effectué une longue passe à travers la glace depuis son territoire jusque sur l’aile gauche à Vanek. La rondelle a d’abord touché la bande avant de se retrouver sur le bâton de Vanek, qui a aussitôt mis les gaz pour battre de vitesse le défenseur Dan Girardi à la ligne bleue adverse. Vanek a décoché un tir sec qui est passé par-dessus le bloqueur de Lundqvist pour réussir son 14e but de la campagne.

Le but de Vanek a été inscrit à égalité numérique, mais les Sabres ont profité de quatre punitions aux Rangers pour dominer 12-5 au chapitre des lancers au deuxième tiers.

Enroth a apporté sa contribution pour préserver cette avance d’un but. Tout juste avant la sixième minute de jeu au troisième engagement, il est parvenu à faire dévier avec son bloqueur un lancer des poignets décoché de près par Micheal Haley, de façon à ce que Stepan ne puisse s’emparer du retour, lui qui se trouvait à l’embouchure du but. À mi-chemin de cette même troisième période, alors que les Sabres évoluaient en infériorité numérique, Enroth a saisi un lancer de la pointe de Michael Del Zotto avec sa mitaine.

Stepan a ouvert la marque à 4:17 du deuxième tiers en désavantage numérique. Stepan a intercepté une passe dans sa zone avant de remettre le disque à son capitaine Ryan Callahan et de s’amener avec lui en territoire adverse. Callahan a transporté la rondelle loin dans le territoire de Buffalo, jusqu’à la ligne des buts, en contournant le défenseur Tyler Myers. Jordan Leopold n’a pas surveillé Stepan devant le but, et ce dernier a dégainé sur réception sur le relais de Callahan pour marquer son septième de l’année.

Ce but était le deuxième réussi par les Rangers à court d’un homme en 2013. Rick Nash avait inscrit l’autre le 20 janvier face aux Penguins de Pittsburgh.

Buffalo a rapidement créé l’égalité 1-1. Foligno a fait vibrer les cordages pour la deuxième fois de la saison 1:18 plus tard lorsqu’il s’est emparé d’une rondelle qui venait de frapper la rampe sur un tir mal cadré de Christian Ehrhoff. Lundqvist se trouvait hors position, et Foligno a joué de finesse en plaçant son bâton entre ses jambes pour tirer tout juste à l’intérieur du poteau à la droite du gardien.

Foligno a donné les devants aux siens 3-1 avec 8:12 à jouer. Positionné à la gauche du filet de Lundqvist, il a sauté sur un retour accordé par le cerbère des Rangers sur un lancer des poignets de la pointe d’Andrej Sekera. L’ailier recrue Brian Flynn a amassé une mention d’aide sur ce jeu, ce qui lui donne un total de deux buts et une passe à ses trois derniers matchs.

Lundqvist a réalisé deux arrêts miraculeux à la douzième minute de jeu lors de la période initiale afin de garder le pointage 0-0. Il a d’abord sorti la jambière droite sur un lancer sur réception de Vanek. Alors que ce dernier s’emparait de son propre retour, Lundqvist a réussi à étendre la jambière gauche pour faire dévier la rondelle de justesse. Vanek, le meilleur marqueur de Buffalo, n’a pu que secouer la tête en retournant au banc de son équipe.

Lundqvist a frustré Vanek à nouveau alors qu’il restait moins d’une minute à faire en première, avant d’effectuer un autre arrêt de la jambière gauche aux dépens de Robyn Regehr sur le retour.

Les Rangers sont passés bien près de marquer une autre fois en infériorité numérique tard au deuxième engagement. Enroth a cependant repoussé le lancer sur réception de Del Zotto avec sa jambière, sur un jeu qui ressemblait étrangement à celui qui avait permis à Stepan de marquer plus tôt dans la rencontre.

L’attaquant Patrick Kaleta des Sabres purgeait son quatrième match de suspension sur la sentence de cinq parties qu’il s’est vu infliger après avoir reçu une pénalité majeure pour avoir mis en échec par derrière le joueur de centre des Rangers Brad Richards, dont la tête est entrée en collision avec la rampe sur le jeu, lors du dernier duel entre les deux formations le 3 mars.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
Montréal mène la série 1-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook