Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L'attaquant Rene Bourque est de retour sur patins chez le Canadien

mardi 2013-03-12 / 15:16 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


L'attaquant Rene Bourque est de retour sur patins chez le Canadien

BROSSARD, Qc - Rene Bourque a recommencé à patiner en solitaire mais on ignore chez le Canadien quand l'ailier pourra effectuer un retour au jeu.

L'entraîneur Michel Therrien a simplement répété que l'équipe respecte le protocole de la LNH en matière de commotions cérébrales.

Bourque a chaussé les patins pour la première fois depuis qu'il est à l'écart du jeu la semaine dernière.

Bourque est en avance sur le défenseur Raphaël Diaz, victime également d'une commotion, qui quant à lui a repris l'entraînement en gymnase.

Bourque, qui avait 10 points après 17 rencontres à sa fiche, a raté les neuf derniers matchs du CH et Diaz (1-12-13) les sept derniers.

L'autre grand blessé de l'équipe est l'ailier Brandon Prust (épaule), qui devrait manquer entre une ou deux semaines d'activités.

En son absence, le jeune Gabriel Dumont rappelé des Bulldogs de Hamilton, la semaine dernière, pivote une unité de joueurs de centre en compagnie d'Alex Galchenyuk et de Lars Eller.

Après avoir joué trois matchs avec le CH, la saison dernière, Dumont devrait en jouer un troisième, mercredi, face aux Sénateurs d'Ottawa.

Le vétéran défenseur Tomas Kaberle, lui, devrait de nouveau être laissé de côté face aux Sénateurs. Therrien a confirmé la présence dans la formation du défenseur recrue Greg Pateryn, rappelé de Hamilton, la semaine dernière.

Le défenseur Yannick Weber (genou) était absent de l'entraînement, mardi.

 

La LNH sur Facebook