Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Bobrovsky, Crosby et Carter sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH

lundi 2013-03-11 / 12:00 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Bobrovsky, Crosby et Carter sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH

NEW YORK – Le gardien Sergei Bobrovsky des Blue Jackets de Columbus, le joueur de centre Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh et le joueur de centre Jeff Carter des Kings de Los Angeles, ont été nommés les trois étoiles de la semaine se terminant le 10 mars dans la LNH

PREMIÈRE ÉTOILE– SERGEI BOBROVSKY, G, BLUE JACKETS DE COLUMBUS

Bobrovsky a enregistré un sommet dans la LNH de quatre victoires, une moyenne de buts alloués par match de 0,77 et un pourcentage d’arrêts de ,972, en plus d’ajouter un jeu blanc, alors que les Blue Jackets de Columbus ont remporté cinq matchs de suite. Il a débuté la semaine avec une performance de 18 arrêts en plus d’ajouter deux autres arrêts en tirs de barrage en relève à Steve Mason dans un triomphe de 4-3 sur les Oilers d’Edmonton, le 5 mars. Bobrovsky a par la suite effectué 34 arrêts, dont 16 uniquement en deuxième période, dans un gain de 2-1 en surtemps sur les Canucks de Vancouver, le 7 mars. Il a terminé sa semaine avec une paire de victoires sur les Red Wings de Detroit, effectuant 30 arrêts pour récolter son premier jeu blanc en carrière, le 9 mars, en plus d’effectuer 21 autres arrêts dans une victoire en tirs de barrage par la marque de 3-2, le 10 mars. Bobrovsky présente un dossier de 6-1-1 à ses huit derniers matchs et a amélioré sa fiche à 8-6-3, sa moyenne de buts alloués par match est maintenant de 2,27 et son pourcentage d’arrêts se chiffre à ,919 en 17 apparitions devant le filet. En 100 parties en carrière dans la LNH, le gardien de 24 ans présente un dossier de 50-29-13, une moyenne de 2,65 et un pourcentage d’arrêts de ,911.

DEUXIÈME ÉTOILE – SIDNEY CROSBY, C, PENGUINS DE PITTSBURGH

Crosby a dominé tous les patineurs du circuit avec neuf passes et 11 points en quatre rencontres, augmentant son avance dans la course au trophée Art Ross à huit points (12-33-45 en 26 parties). Il a récolté un but et une mention d’aide dans un gain de 4-3 sur le Lightning de Tampa Bay, le 4 mars, a ajouté trois passes dans une victoire contre les Flyers de Philadelphie, le 7 mars, en plus de récolter un but et de marquer le but gagnant en fusillade dans un triomphe de 5-4 sur les Maple Leafs de Toronto, le 9 mars. Crosby a terminé sa semaine en égalisant un sommet en carrière de cinq mentions d’aide dans une victoire sur les Islanders de New York par la marque de 6-1, le 10 mars. Il est le seul joueur actif à compter plus d’un match de cinq passes (l’autre récolte du genre étant survenue contre Philadelphie, le 13 décembre 2006). Crosby vogue présentement sur une séquence de cinq buts et 15 passes pour 20 points en huit rencontres, séquence qui remonte au 24 février. En 460 parties en carrière dans la LNH, toutes avec Pittsburgh, le joueur de 25 ans a maintenu un dossier de 235-419-654.

TROISIÈME ÉTOILE – JEFF CARTER, C, KINGS DE LOS ANGELES

Carter a marqué six fois en quatre parties, augmentant son total de buts à 17, à égalité au deuxième rang dans la LNH. Il a enregistré son cinquième tour du chapeau en carrière, incluant le filet victorieux, dans un gain de 5-1 sur les Predators de Nashville, le 4 mars, ajoutant un autre but gagnant contre les Blues de St. Louis dans une victoire de 6-4, le 5 mars. Carter a terminé sa semaine avec des performances d’un but face aux Stars de Dallas, le 7 mars, et aux Flames de Calgary, le 9 mars. Il a marqué 13 buts au cours de ses 13 derniers matchs et domine le circuit avec six filets victorieux. En 539 parties en carrières, le joueur natif de London, en Ontario, a un dossier de 219-177-396, en plus de compter 46 buts gagnants à sa fiche.

 

La LNH sur Facebook