Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Blessé au haut du corps, Malkin absent au moins une semaine

lundi 2013-03-11 / 10:33 / LNH.com - Nouvelles

Par Chris Adamski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Blessé au haut du corps, Malkin absent au moins une semaine

PITTSBURGH – Le champion compteur de la LNH et gagnant du trophée Hart Evgeni Malkin sera à l’écart du jeu pour au moins une semaine en raison d’une blessure au haut du corps, a fait savoir l’entraîneur des Penguins de Pittsburgh Dan Bylsma dimanche soir après une victoire de 6-1 sur les Islanders de New York.

La nature de la blessure à Evgeni Malkin n’a pas été précisée, mais Bylsma a reconfirmé qu’il ne s’agissait pas d’une autre commotion cérébrale.

« Ce n’est pas une préoccupation, non, a-t-il dit avant le match. C’est juste une blessure au haut du corps. »

L’entraîneur a précisé la durée de l’absence après la rencontre.

Malkin a raté le match de dimanche ainsi que les dernières 2:20 de la troisième période et la prolongation de celui de la veille que les Penguins ont remporté 5-4 à l’issue d’une fusillade à Toronto. Il a subi une mise en échec de James van Riemsdyk le long de la clôture, en zone centrale, à environ cinq minutes de la fin de la troisième période.

Il a fait une présence sur la glace après le choc et il a été vu à la caméra en train de dire « Je suis correct » au personnel médical.

Après le match, Bylsma avait déclaré que Malkin avait été retiré « par mesure de précaution ».

Face aux Maple Leafs, Malkin en était à son troisième match depuis son retour après une absence de quatre matchs due à une commotion cérébrale subie contre les Panthers de la Floride. Il avait éprouvé de légères pertes de mémoire après une chute dans la bande provoquée par une collision avec Erik Gudbranson. Il ne ressentait plus de symptômes après 48 heures et a pu revenir au jeu une semaine plus tard, amassant un but et deux aides en trois matchs, tous gagnés par les Penguins.

Les meneurs de la division Atlantique (18-8-0) ont porté leur série de victoires à cinq dimanche, et leur fiche en l’absence de Malkin à 3-2. Les Penguins ne sont qu’à deux points du Canadien de Montréal au sommet de l’Association de l’Est.

Joe Vitale a remplacé Malkin dans la formation contre les Islanders et joué au centre du quatrième trio, tandis que Dustin Jeffrey était promu au centre de James Neal et de la recrue Beau Bennett.

Deux fois champion compteur de la LNH, Malkin a 24 points (5-19) en 21 matchs cette saison.

 

La LNH sur Facebook