Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Malkin quitte le match, blessé au haut du corps

samedi 2013-03-09 / 23:37 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Malkin quitte le match, blessé au haut du corps

La vedette des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin a quitté le match lors de la troisième période de la victoire signée par son équipe par la marque de 5-4 en tirs de barrage contre les Maple Leafs de Toronto, samedi soir, blessé au haut du corps.

Après avoir encaissé une mise en échec de l’attaquant des Leafs James van Riemsdyk au cours de la troisième période, Malkin a effectué la présence suivante avant de s’asseoir pour le reste de l’engagement et pour la totalité de la période de prolongation. Il n’a pas pris part aux tirs de barrage.

« Il n’est pas resté au banc à cause de son jeu », a dit l’entraîneur des Penguins Dan Bylsma. « C’est simplement une blessure au haut du corps. Nous l’avons gardé au banc pour le reste du match, la prolongation et les tirs de barrage. »

Questionné si un diagnostic avait été établi, Bylsma a répliqué : « Nous n’en avons pas pour le moment. Il sera certainement réévalué. Pendant le match, c’était davantage par mesure préventive plus qu’autre chose. »

Avant d’être blessé, Malkin a amassé une mention d’aide sur le but de Paul Martin, en première période, portant son total de points à 24 en 21 parties.

Malkin a raté quatre rencontres suite à une commotion cérébrale, du 22 février au 3 mars dernier. Il avait été blessé après être entré en collision avec la rampe lors d’un match face aux Panthers de la Floride.

Perdre les services de Malkin à nouveau pourrait être encore plus difficile pour les Penguins, qui disputeront cinq matchs en huit jours, dont deux face aux Bruins de Boston et une autre contre les Rangers de New York.

 

La LNH sur Facebook