Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Wild bat les Predators pour le retour de Suter à Nashville

samedi 2013-03-09 / 23:14 / LNH.com - Nouvelles

Par John Manasso - correspondant LNH.com


NASHVILLE, Tenn.Ryan Suter est revenu jouer dans la ville qu’il était son chez-lui durant sept saisons et a offert une performance en montagnes russes. Cependant, à la fin, ce sont les joueurs du Wild du Minnesota qui sont sortis vainqueurs avec un gain de 2-1 en tirs de barrage contre les Predators de Nashville, samedi, au Bridgestone Arena.

Matt Cullen a confirmé le gain du Minnesota à la troisième ronde des tirs de barrage avec un tir des poignets qui a battu Pekka Rinne du côté du bouclier. Lors du deuxième tour, Mikko Koivu a marqué en faisant bouger Rinne, avant de glisser la rondelle entre les jambières du gardien avec son revers. Toutefois, Craig Smith a nivelé les chances avec des feintes qui ont eu raison de Niklas Backstrom.

La victoire du Minnesota a été confirmée quand David Legwand a touché le poteau lors de son essai, au troisième tour.

Avec 3:26 à jouer à la prolongation, Rinne a été puni pour avoir joué la rondelle dans la zone interdit aux gardiens, méritant une infraction pour avoir retardé le match, mais Nashville est parvenu à tuer la punition. Rinne a arrêté un tir frappé de Devin Setoguchi en infériorité numérique et la rondelle a flirté avec le poteau, sans toutefois pénétrer dans le filet.

Suter est passé de héros en deuxième période à zéro en troisième, d’abord en amassant une mention d’aide sur le but de Zach Parisé, puis en écopant d’une pénalité au moment où Legwand a nivelé la marque.

À 5:53 du troisième engagement, Suter a écopé d’une pénalité pour rudesse lors d’un attroupement près de son filet. Trente-trois secondes plus tard, Legwand a saisi la passe transversale de Sergei Kostitsyn du côté droit et a battu Backstrom du côté du gant avec un tir des poignets.

Le Wild a entamé le match avec cinq gains en huit rencontres. Nashville, qui a affiché un dossier de 2-5-0 à ses sept matchs précédents, s’embarque dans un séjour de cinq parties en sept jours sur la route à compter de mardi. Les Predators ont mérité trois points sur quatre au cours de leur récent séjour de deux rencontres à domicile.

Suter a été hué pratiquement à chaque fois qu’il embarquait sur la patinoire. Il a opté pour signer avec Minnesota en tant que joueur autonome sans restriction en juillet dernier, paraphant un contrat de 13 ans, pour un montant de 90 millions $.

Le même jour, Parisé a signé un contrat selon les mêmes termes. Ensemble, ces deux joueurs ont uni leurs forces pour inscrire l’unique but de leur équipe.

Minnesota a tiré profit de la deuxième pénalité décernée à Nashville durant les premières 8:07 minutes du deuxième tiers pour briser la glace. Bobby Butler, qui disputait un deuxième match avec Nashville après avoir été réclamé au ballottage des Devils du New Jersey, a été chassé pour avoir accroché et lors de l’infériorité numérique, Kevin Klein, de Nashville, s’est emparé du disque derrière son filet. Son dégagement sur la rampe droite a touché le patin de son coéquipier Mike Fisher et la rondelle est demeurée dans la zone. C’est ce qui a éventuellement permis à Suter de trouver une ligne pour décocher un tir au filet et Parisé a fait dévier le lancer des poignets de Suter à 9:01. C’était le premier but alloué par Rinne en 99:01 de jeu.

Rinne, qui mène la LNH au chapitre des jeux blancs avec quatre, a récolté un blanchissage face à Edmonton, 6-0, vendredi.

Nashville, l’équipe qui a marqué le moins de buts dans la LNH, a passé la majorité du match sans un de ses joueurs clés en attaque. Colin Wilson, qui mène l’équipe avec sept filets, a été blessé au haut du corps à 1:48 de la deuxième période et n’est pas revenu au jeu par la suite.

Cette blessure survient alors que l’équipe a perdu les services de Patric Hornqvist, vendredi, aussi blessé au haut du corps. Hornqvist a mené l’équipe au chapitre des buts au cours des trois saisons précédentes.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook