Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Penguins ont vaincu les Leafs 5-4 aux tirs de barrage

samedi 2013-03-09 / 22:50 / LNH.com - Nouvelles

Par Neil Acharya - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins ont vaincu les Leafs 5-4 aux tirs de barrage

TORONTO – Des buts de James Neal et Sidney Crosby en tirs de barrage ont permis aux Penguins de Pittsburgh de remporter une quatrième victoire consécutive, par la marque de 5-4 samedi soir à Toronto.

Les Penguins menaient 4-2 vers la fin de la deuxième période mais Clarke MacArthur a rétréci la marge à 14:01 et Phil Kessel a envoyé les deux équipes en prolongation lorsqu’il a déjoué Marc-André Fleury à 4:20 de la fin de la troisième.

Neal, entre les jambières de James Reimer, et Crosby, d’un tir du poignet haut, ont été les seuls marqueurs de la fusillade, Fleury ayant arrêté Tyler Bozak et Nazem Kadri.

Evgeni Malkin n’a pas joué en prolongation en raison d’une blessure au haut du corps selon l’entraîneur Dan Bylsma. Les Penguins ont précisé qu’il ne s’agissait pas d’une blessure à la tête et qu’on avait gardé la superstar à l’écart par mesure de précaution.

Kessel (1-2) et Dion Phaneuf (0-3) ont amassé chacun trois points dans la défaite tandis que Reimer a effectué 37 arrêts, contre 22 pour Fleury.

James Van Riemsdyk et Cody Franson ont réussi les autres buts des Maple Leafs. Neal, Crosby, Paul Martin et Pascal Dupuis ont été les marqueurs des Penguins en temps réglementaire.

Les Leafs ont passé la soirée à jouer du hockey de rattrapage. Franson a profité du fait que van Riemsdyk ennuyait Fleury pour diminuer l’avance des Penguins à 3-2 au milieu de la deuxième période, un deuxième but en supériorité numérique pour les Leafs.

Dupuis a redonné une avance de deux buts aux visiteurs moins de trois minutes plus tard mais MacArthur a une fois de plus rétréci la marge en pénétrant rapidement en territoire adverse pour battre Fleury au moment où Kristopher Letang et Matt Niskanen reculait vers leur gardien.

La première période avait donné lieu à du jeu très ouvert et s’est terminée 3-1 en faveur des Penguins.

Neal a marqué son 16e but sur le premier tir au filet des siens, déjouant Reimer d’un lancer de l’enclave après seulement 36 secondes de jeu.

Les Leafs ont fait 1-1 à 7:14 quand van Riemsdyk, installé devant le filet de Fleury, a fait dévier un tir de Kessel derrière le gardien lors du premier avantage numérique de la rencontre.

Les Penguins ont ensuite pris une avance de deux buts.

Crosby a marqué sur le retour d’un lancer de Letang abouti sur le poteau pour porter à sept sa séquence de matchs avec au moins un point (5-10-15).

Martin a doublé l’avance 50 secondes plus tard en profitant d’un bijou de passe de Malkin, faite du revers et derrière lui.

 

La LNH sur Facebook