Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Columbus blanchit Detroit et signe un 4e gain de suite

samedi 2013-03-09 / 17:23 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Columbus blanchit Detroit et signe un 4e gain de suite


COLUMBUS, Ohio - Les Blue Jackets de Columbus effectuent une poussée de mi-saison dans l’Association de l’Ouest et ils ont poursuivi sur leur lancée, samedi après-midi, face aux Red Wings de Detroit.

Cam Atkinson a rapidement inscrit le premier but, puis Jack Johnson et Nick Foligno ont marqué à 1:23 d’intervalle en deuxième période alors que les Blue Jackets ont remporté une victoire de 3-0, dans un match disputé au Nationwide Arena de Columbus. Les Blue Jackets ont donc remporté leur série face aux Wings cette saison, une première dans l’histoire de la concession.

La victoire porte à six la séquence de parties de suite avec au moins un point des Blue Jackets (4-0-2) et leur permet de sortir des bas-fonds de l’Association de l’Ouest, une place qu’ils occupaient depuis le 15 février. Les Blue Jackets se retrouvent à quatre points de la huitième place dans l’Ouest, même s’ils ont disputé plus de rencontres que les équipes qu’ils pourchassent.

Sergei Bobrovsky a effectué 30 arrêts pour les Blue Jackets pour porter à quatre sa série de victoires consécutives, à l’image de celle de l’équipe.

Jonas Gustavsson a arrêté 21 tirs pour les Red Wings, qui encaissent une deuxième défaite en temps réglementaire à leurs huit derniers affrontements (5-2-1).

Les deux équipes joueront la conclusion de cette série aller-retour à Detroit, dimanche.

Le troisième de la saison de Cam Atkinson était le résultat d’un excellent jeu défensif derrière le filet des Red Wings par Matt Calvert. Le défenseur Niklas Kronwall a tenté une passe depuis l’arrière du but, mais Calvert a intercepté le disque et l’a ramené devant le filet, alimentant Atkinson, à 13:46 du premier engagement.

Le joueur de centre Pavel Datsyuk des Red Wings a été chassé pour avoir retardé le match à 4:20 de la deuxième période et il n’a fallu que 52 secondes pour que Jack Johnson lui fasse payer le prix de cette pénalité. Alors que Derrick Brassard coupait dans l’enclave, il a laissé la rondelle à Johnson et ce dernier a battu Gustavsson pour porter le compte à 2-0.

Columbus a fait 3-0 après d’autres erreurs des Red Wings derrière leur propre filet. Une passe vers Kyle Quincey a dévié sur son patin et s’est retrouvée sur le bâton de Ryan Johansen, qui a remis à Foligno devant le but pour un tir vif qui a fait mouche.

 

La LNH sur Facebook