Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Tavares marque deux fois et propulse les Isles vers le gain

samedi 2013-03-09 / 17:20 / LNH.com - Nouvelles

Par John Kreiser - Chroniqueur LNH.com



UNIONDALE, N.Y.John Tavares a inscrit deux buts en l’espace de 30 secondes en troisième période, samedi, et les Islanders de New York ont bouclé une séquence de sept matchs à domicile avec une victoire de 5-2 face aux Capitals de Washington.

Tavares a brisé une égalité de 2-2 avec 7:47 à faire au match lorsqu’il a récupéré un retour de lancer pour déjouer le gardien recrue Philipp Grubauer, qui en était au premier départ de sa carrière dans la LNH. Tavares a ensuite réussi un tir des poignets vif 30 secondes plus tard pour inscrire son 16e filet de la saison, qui n’avait initialement pas été considéré comme un bon but. Le jeu s’est poursuivi pendant plus de deux minutes avant que Matt Moulson ne pousse la rondelle derrière Grubauer, mais le filet a par la suite été accordé à Tavares.

Avec ses 16 buts, Tavares est maintenant à égalité Jeff Carter des Kings de Los Angeles, au deuxième rang des marqueurs de la LNH. Ils sont tous les deux devancés par Steven Stamkos du Lightning de Tampa Bay, qui mène la ligue avec ses 18 filets.

Frans Nielsen a ajouté un but en échappée alors que New York évoluait à court d’un homme, à 3:01 de la fin de la troisième période. Josh Bailey et Casey Cizikas ont complété la marque pour les Islanders (11-11-3), qui terminent ainsi leur série de rencontres devant leurs partisans avec une fiche de 3-2-2, incluant un dossier de 3-0-2 à leurs cinq derniers matchs.

Joel Ward et Nicklas Backstrom ont assuré la réplique pour les Capitals, qui ont vu leur séquence de victoires s’arrêter à trois, et qui n’encaissaient qu’une deuxième défaite à leurs neuf dernières visites au Nassau Coliseum.

Grubauer a réalisé 40 arrêts dans le gain, tandis que son opposant Evgeni Nabokov, qui est de 16 ans son aîné, a repoussé 22 rondelles.

Pendant un moment, les Islanders ont donné l’impression qu’ils allaient encore gaspiller une avance au troisième tiers. Ils menaient 2-1 après deux périodes, mais les Capitals ont créé l’égalité à 7:09 lorsque Backstrom a accepté une passe d’Eric Fehr, avant d’effectuer un lancer sur réception pour marquer son troisième but de la campagne.

Mais peu importe le momentum que les Capitals ont obtenu à la suite du filet égalisateur de Backstrom, il s’est envolé en fumée quelques instants plus tard quand Mike Ribeiro a été puni pour bâton élevé à l’endroit de Tavares à 8:48, et qu’il a également écopé d’une pénalité pour conduite antisportive pour s’être plaint à l’arbitre. Les Capitals ont écoulé la première punition, mais Tavares a fait bouger les cordages lors de la deuxième.

Seulement 22 secondes plus tard, les Islanders ont bénéficié d’un autre avantage numérique de quatre minutes lorsque Jeff Schultz a été envoyé au cachot pour bâton élevé à l’endroit d’Andrew MacDonald. Huit secondes plus tard, Tavares a marqué à partir du cercle droit des mises en jeu pour donner une avance de deux buts à New York.

Après 10 minutes tranquilles, Bailey avait ouvert la marque à 10:46 de la première période lorsqu’il a fait dévier une passe parfaite de Nielsen pour compléter une descente à 2-contre-1.

Nabokov a effectué le meilleur de ses huit arrêts au premier tiers quand il a sorti la jambière droite pour fermer la porte sur le tir de Jay Beagle, à 36 secondes de la fin de la période.

Les Capitals ont répliqué à 1:26 du deuxième vingt grâce à un bond chanceux. Alors que Radek Martinek était au banc des pénalités pour avoir retenu le bâton de Fehr, Nabokov a fait l’arrêt devant la bombe de Carlson de la pointe droite, mais le retour est revenu directement sur Ward. Ward a ensuite réussi un lancer du revers qui a légèrement dévié sur le patin du défenseur Travis Hamonic, bon pour son septième but de la saison.

Washington a poursuivi sur sa lancée après le but et est passé bien près de prendre les devants à 6:05 de la période quand Mathieu Perreault a récupéré un retour de lancer dans l’enclave, mais son tir a touché la barre horizontale.

Mais ce sont les Islanders qui ont finalement pris l’avance à mi-chemin au deuxiàme vingt après un revirement commis par Alexander Ovechkin en zone neutre. Matt Martin a orchestré une descente à 2-contre-1 avant de passer à Cizikas, qui s’est déplacé au cercle droit et qui a effectué un lancer des poignets pour battre Grubauer à 10:03.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook