Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sobotka et les Blues battent les Sharks 4-3 en prolongation

samedi 2013-03-09 / 20:28 / LNH.com - Nouvelles

Par Eric Gilmore - Correspondant LNH.com



SAN JOSE, Calif.Vladimir Sobotka a réussi le premier tour du chapeau de sa carrière et Patrik Berglund a marqué le but gagnant à 1:12 de la prolongation samedi quand les Blues de St.Louis ont battu les Sharks de San Jose 4-3 au HP Pavilion.

Sobotka n’avait inscrit que 23 buts en plus de cinq saisons dans la LNH et seulement quatre buts cette saison. Mais il avait marqué un but lors de deux matchs de suite et trois de ses quatre matchs précédents avant d’affronter San Jose.

En prolongation, le défenseur des Blues Barret Jackman a effectué un tir du cercle gauche et Berglund a redirigé la rondelle pour avoir raison du gardien adjoint Alex Stalock, qui avait remplacé le partant Antti Niemi au milieu de la troisième période après que les Blues eurent comblé un déficit de 3-1 pour créer l’égalité 3-3.

Logan Couture, Scott Gomez et Matt Irwin ont réussi les buts des Sharks, qui ont été dominés 35-25 au chapitre des tirs au but.

Après une première période au cours de laquelle chaque équipe a inscrit un but, les Sharks ont pris l’avance 3-1 à la deuxième période grâce à des buts de Gomez et Irwin, mais Sobotka a marqué deux buts rapides à la troisième période pour permettre aux Blues de créer l’égalité avec 14:22 à jouer en temps réglementaire.

Sobotka, qui avait réussi le but des Blues à la première période, a marqué du cercle droit à 4:18 de la troisième période. Il a enfilé l’aiguille devant le défenseur des Sharks Marc-Édouard Vlasic en battant Niemi près du poteau gauche.

Seulement 80 secondes plus tard, Sobotka a complété son tour du chapeau pour égaler le score lors d’un jeu de puissance pendant que le défenseur des Sharks Dan Boyle était au banc des pénalités pour avoir causé de l’obstruction. Alors que Chris Stewart était posté devant Niemi, Sobotka a effectué un tir des poignets qui semblait inoffensif. La rondelle est passée par-dessus la jambière gauche de Niemi pour pénétrer dans le filet.

C’est alors que l’entraîneur-chef des Sharks Todd McLellan a retiré Niemi et fait appel à Stalock, qui avait été rappelé samedi de Worcester dans la Ligue américaine. Stalock endossait l’uniforme à la place du gardien adjoint Thomas Greiss, qui a subi une blessure au cou mercredi contre les Flames de Calgary.

Les Sharks ont pris l’avance 2-1 à 7:45 de la deuxième période quand Gomez s’est emparé d’un retour de lancer pour avoir raison du gardien recrue Jake Allen. James Sheppard a effectué un tir de l’enclave. Allen n’a pu saisir la rondelle qui a ricoché contre Ryane Clowe pour aller directement vers Gomez, qui a marqué son deuxième but de la saison.

Irwin a porté le score à 3-1 à 16:31 à l’aide d’un tir frappé de la pointe qui est passé entre quatre joueurs des Blues. Il s’agissait de son deuxième but de la saison et les deux ont été réussis grâce à de puissants tirs de loin.

Les Blues, qui ont effectué12 tirs contre sept par San Jose à la première période, ont réussi le premier but du match à 4:51 quand Sobotka a inscrit son cinquième but de la saison. Kevin Shattenkirk a effectué un tir de la ligne bleue près de la bande. Niemi a effectué l’arrêt mais il n’a pu contrôler la rondelle et Sobotka a saisi le retour devant le défenseur des Sharks Justin Braun pour marquer à l’aide d’un tir à bout portant. Il réussissait un but lors d’un troisième match de suite et quatre de ses cinq derniers. Il n’avait obtenu qu’un but à ses 19 premiers matchs de la saison.

Les Sharks ont créé l’égalité à 15:19 grâce au neuvième but de la saison de Couture, qui s’est emparé d’un retour de lancer pour battre Allen. L’attaquant Tommy Wingels a obtenu une passe à son retour au jeu. Il prenait part à son premier match depuis le 23 février quand il s’était blessé à la tête en étant projeté contre la bande lors d’un match à Dallas.

Wingels a foncé au filet en contournant Jackman et il a dirigé la rondelle vers le filet. Allen a effectué l’arrêt, mais la rondelle lui a échappée. Elle a ricoché contre le patin droit du défenseur des Blues Alex Pietrangelo pour se diriger vers Couture, qui s’est retrouvé sans surveillance devant le filet.

Wingels évoluait au sein du premier trio des Sharks aux côtés du joueur de centre Joe Thornton et de Couture. Le nom de Martin Havlat a été inscrit sur la liste des blessés samedi en raison d’une blessure au bas du corps.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Detroit mène la série 1-0
vs.
Montréal mène la série 2-0
vs.
Pittsburgh mène la série 1-0
vs.
New York mène la série 1-0
vs.
Le Colorado mène la série 1-0
vs.
St. Louis mène la série 1-0
vs.
Anaheim mène la série 1-0
vs.
San Jose mène la série 1-0
 

La LNH sur Facebook