Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Une poussée de trois buts des Bruins à réglé le cas des Flyers

samedi 2013-03-09 / 16:38 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Une poussée de trois buts des Bruins à réglé le cas des Flyers


BOSTON – Les Bruins de Boston ont marqué trois fois en 2:18 à la première période, et ce furent les seuls buts du match qu’ils ont remporté 3-0 sur les Flyers de Philadelphie samedi après-midi au TD Garden.

Tuukka Rask a repoussé 23 rondelles pour enregistrer son deuxième blanchissage et aider les Bruins à battre les Flyers pour la première fois de la saison.

Tyler Seguin, Chris Kelly et Daniel Paillé ont réussi les buts des vainqueurs, qui triomphaient pour une deuxième fois de suite après avoir perdu leurs deux matchs précédents.

Les choses ne vont pas aussi bien pour les Flyers. Après avoir bousillé une avance de trois buts face aux Penguins de Pittsburgh jeudi ils en étaient samedi à leur troisième défaite consécutive.

Après un début de match couci-couça, Seguin a mis le feu aux poudres en marquant un but en avantage numérique à 11:53. Milan Lucic a servi à Seguin une passe du revers qui a mené au but.

Les Bruins ont doublé leur avance 1:21 plus tard. A son premier match de la saison, Jordan Caron a remis la rondelle à Kelly et après l’avoir bien contrôlée, ce dernier a déjoué Ilya Bryzgalov d’un lancer frappé.

A peine 43 secondes plus tard, c’était devenu 3-0. Shawn Thornton a volé la rondelle à la ligne bleue des Flyers et l’a lancée au fond de leur territoire en recevant une solide mise en échec de Luke Schenn. Gregory Campbell a gagné la course à la rondelle pour la remettre à Paillé, qui a fait allumer la lumière rouge à l’aide d’un tir du revers.

Le feu d’artifice offensif s’est éteint à la deuxième période, qui a été marquée d’une bagarre comme c’est souvent le cas entre ces deux adversaires. Thornton a remporté la décision aux dépens de Zac Rinaldo au grand plaisir de la foule rassemblée au Garden. Les Bruins ont surclassé les Flyers 13-7 au total des tirs au filet mais cette fois Bryzgalov a tout arrêté.

Chaque gardien a fait face à neuf lancers à la troisième période et Bryzgalov a complété le match avec 25 arrêts.

 

La LNH sur Facebook