Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Byfuglien procure la victoire aux Jets en prolongation 3-2

vendredi 2013-03-08 / 22:47 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com


SUNRISE, Fla. – Les Jets de Winnipeg ont encore fait mouche en prolongation contre les Panthers de la Floride.

Dustin Byfuglien a marqué avec 40,5 secondes à jouer à la période supplémentaire pour procurer une victoire de 3-2 aux Jets au BB&T Center, vendredi soir.

Les Jets, qui ont ainsi créé l’égalité dans la série entre les deux équipes cette saison avec deux victoires chacune, ont vengé l’échec de 4-1 subi mardi sur la même patinoire. Ils avaient également vaincu les Panthers en prolongation le 5 février devant leurs partisans.

Andrew Ladd a marqué un but et amassé une aide pour les Jets, qui ont complété leur voyage de trois matchs consécutifs en Floride avec une fiche de 2-1-0 et qui complèteront leur séjour à l’étranger en visitant les Devils du New Jersey, dimanche.

Blake Wheeler a inscrit l’autre but des Jets. Ondrej Pavelec en était à son 11e départ en 12 matchs et il a bloqué 38 tirs.

Jonathan Huberdeau et Shawn Matthias ont marqué les buts des Panthers, qui subissaient une septième défaite en neuf matchs et qui présentent le pire dossier de la LNH (7-13-5).

Huberdeau, qui domine les recrues de la LNH avec 12 buts, a marqué dans les quatre matchs disputés contre Winnipeg.

Les Jets, qui ont remporté cinq de leurs sept derniers matchs sur les patinoires adverses, se sont approchés à un point des Rangers de New York au huitième rang de l’Association de l’Est.

Les Panthers présentent un dossier de 0-5 dans les matchs qui ont pris fin en prolongation.

Au lendemain de son retrait après avoir accordé deux buts sur deux tirs, Jacob Markstrom était de retour devant le filet des Panthers et il a rebondi après avoir connu un début de match chancelant.

Markstrom, le gardien d’avenir des Panthers, a effectué 25 arrêts.

L’ailier droit Kris Versteeg était de retour dans la formation des Panthers après avoir raté les 12 derniers matchs en raison d’une blessure au haut du corps. Au cours des deux dernières saisons, l’attaquant a totalisé huit buts contre les Jets, dont son seul cette saison, mais vendredi, il a été tenu en échec.

Byfuglien a marqué le but victorieux après que les Jets eurent gardé la rondelle dans la zone des Panthers pendant un long moment. Le gros défenseur s’est emparé de la rondelle le long de la rampe et s’est présenté dans l’enclave avant de tirer des poignets pour déjouer Markstrom.

Byfuglien en était à son quatrième but de la saison, mais son premier en 14 rencontres. Son dernier but remontait au 27 janvier contre les Islanders de New York.

Les Jets menaient 2-1 au début de la troisième période avant que Matthias ne crée l’égalité à 5:50. Jack Skille s’est empressé de conserver la rondelle dans la zone des Jets. Tomas Kopecky s’est emparé de la rondelle libre avant de la remettre à Matthias qui a battu Pavelec avec un tir dans la partie supérieure.

Ladd, qui a récolté sept points dans ses cinq derniers matchs, a marqué le premier but de la rencontre à 2:35 de la période initiale sur le premier tir des Jets.

Markstrom accordait donc un troisième but sur trois tirs en deux soirs.

Après un revirement en zone centrale, les Jets ont profité d’un deux-contre-un et Ladd a tiré des poignets du cercle gauche des mises en jeu.

Wheeler a porté la marque à 2-0 à 17:48 quand il a profité d’un relâchement dans le jeu défensif des Panthers. Après avoir traversé la ligne bleue, le joueur des Jets a conservé la rondelle et il a fait reculer trois joueurs des Panthers avant de décocher un tir des poignets qui a déjoué Markstrom du côté de la mitaine.

Huberdeau a réduit l’écart avec 12,9 secondes à jouer à la première période quand il s’est emparé d’une rondelle libre devant le filet.

Les Panthers ont obtenu plusieurs occasions de créer l’égalité en deuxième, mais Pavelec a gardé le fort. Il a bloqué Skille qui s’était échappé en désavantage numérique et quelques secondes plus tard, il a brillé devant Filip Kuba sur un 2-contre-1.

Pavelec a poursuivi son beau travail en troisième quand les Panthers ont dominé 12-4 au chapitre des tirs au but.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook