Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Silfverberg tranche dans une victoire de 3-2 des Sénateurs contre les Rangers

vendredi 2013-03-08 / 22:09 / LNH.com - Nouvelles

Par Dave Lozo - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Silfverberg tranche dans une victoire de 3-2 des Sénateurs contre les Rangers

NEW YORK – Le quatrième but de la saison de Jakob Silfverberg à 4:41 de la fin de la troisième période a procuré un gain de 3-2 aux Sénateurs d’Ottawa vendredi à New York.

Silfverberg a pu profiter de l’inertie de la défense new-yorkaise devant le filet pour s’emparer d’un retour de lancer du défenseur Eric Gryba pour déjouer Henrik Lundqvist d’un tir de près. Ce faisant il a permis aux Sénateurs de mettre fin à une séquence de quatre défaites et arrêté à quatre également la série de victoires des Rangers.

Zack Smith et Patrick Wiercioch ont contribué de leur deuxième but de la saison pour les vainqueurs, qui montrent une fiche de 12-1-1 à leurs quatorze dernières visites au Madison Square Garden.

Rick Nash et Brad Richards ont été les marqueurs des Rangers.

Robin Lehner, qui a effectué 33 arrêts, et Lundqvist, 36, ont été solides devant leur filet après avoir accordé chacun deux buts à la première période.

Les Sénateurs ont été les plus agressifs au cours des 10 premières minutes et ils ont pris une avance rapide de 2-0.

Le but de Smith, à 6:18, a été marqué après un temps d’arrêt demandé par les Rangers. Daniel Alfredsson a préparé le but en faufilant une passe à Sergei Gonchar entre les patins de Marian Gaborik. Gonchar a dirigé un tir que Smith a fait dévier à la hauteur de la ceinture.

Le temps d’arrêt n’a décidément rien changé de bon. Gaborik a écopé d’une punition en zone offensive quelque quatre minutes plus tard et Wiercioch en a profité pour doubler l’avance à l’aide d’un tir dirigé dans une circulation très lourde.

Les Rangers semblaient partis pour subir une raclée mais Nash a rétréci la marge à peine 13 secondes plus tard lorsque son tir du poignet de loin a dévié sur un défenseur pour tromper la vigilance de Lehner, qui a semblé perdre la rondelle de vue. C’était le premier des neuf buts de Nash qui n’était pas inscrit à la troisième période.

Richards a créé l’égalité à son retour au jeu après avoir raté deux matchs en raison de raideur au cou et à l’épaule à la suite d’une charge de Patrick Kaleta, des Sabres de Buffalo, survenue lors d’un match disputé dimanche. Il a saisi une passe de Carl Hagelin pour battre Lehner d’un lancer que Lehner n’a pu capter de sa mitaine.

Après une deuxième période sans but, Derek Stepan a eu une occasion en or de procurer l’avance aux Rangers à la septième minute de la troisième. Il a accepté une passe de Gaborik à l’embouchure du filet mais son tir décoché rapidement a été bloqué par Lehner, de loin son meilleur arrêt de la soirée.

Peu de temps avant de participer au but de Silfverberg, Gryba était venu près de marquer lui-même après avoir reçu une passe arrière d’Alfredsson mais son tir a frappé la barre horizontale.

Suivez Dave Lozo sur Twitter: @DaveLozo

 

La LNH sur Facebook