Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L’offensive des Predators se réveille dans une victoire de 6-0 contre les Oilers

vendredi 2013-03-08 / 23:30 / LNH.com - Nouvelles

Par John Manasso - correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


L’offensive des Predators se réveille dans une victoire de 6-0 contre les Oilers

NASHVILLE, Tenn. – Les Predators de Nashville flirtaient avec un record de médiocrité en ce qui concerne les buts marqués avant le match de vendredi. Plus tôt dans la semaine, le directeur général David Poile a réclamé deux joueurs au ballottage et a procédé au rappel d’un défenseur dans le but de secouer son équipe.

Les mouvements de personnel ont porté fruit avec les joueurs réclamés en attaque, puisque Zach Boychuk a marqué un but et l’autre joueur, Bobby Butler, a fait écoper de trois pénalités à l’adversaire pour leurs débuts à Nashville, qui a vaincu Edmonton 6-0 au Bridgestone Arena.

Colin Wilson a marqué à deux reprises (il mène maintenant l’équipe avec sept filets) et a ajouté deux mentions d’aide et Pekka Rinne a effectué 24 arrêts pour enregistrer un quatrième jeu blanc, un sommet dans la LNH.

La seule mauvaise nouvelle pour Nashville, c’est que Patric Hornqvist a quitté le match avec environ 16 minutes à jouer à la deuxième période, se tenant l’épaule, et n’est pas revenu au jeu. Theo Peckham des Oilers l’a frappé le long de la rampe et Hornqvist, qui a marqué le but gagnant, a semblé se coincer l’épaule en tentant de se protéger avec son bras en frappant la baie vitrée.

Avec ses déboires offensifs, Nashville pourrait difficilement se passer de Hornqvist, qui a marqué deux fois à ses cinq derniers matchs et a mené l’équipe au chapitre des buts au cours des deux dernières campagnes.

Ce n’est que la deuxième fois que les Predators marquent plus qu’un but au cours des sept derniers matchs. Ils ont entamé le match avec une moyenne de moins de deux buts marqués par rencontre, ce qui signifie que l’équipe pourrait connaître la deuxième pire récolte en une saison au cours des 63 dernières années. Nashville a maintenu un dossier de 1-5-0 au cours des six derniers duels et cinq joueurs différents ont inscrit les huit buts de l’équipe.

Edmonton a entamé le match sur une série de quatre défaites, dont trois en temps réglementaire. Malgré tout le potentiel offensif de leurs jeunes vedettes, les Oilers ont été blanchis deux soirs de suite et n’ont pas marqué en supériorité numérique au cours de leurs cinq derniers matchs. Edmonton présente un dossier de 1-4-2 au cours du récent voyage de neuf rencontres à l’étranger, avec des arrêts prévus à Chicago et Edmonton avant de rentrer à la maison.

Nashville a connu un bon début de match, s’inscrivant à la marque en avantage numérique par l’entremise de Hornqvist à 6:07 du premier tiers. Ce but était le troisième de la saison de Hornqvist, sur des passes de Wilson et Mike Fisher. Butler, qui effectuait ses débuts avec les Predators, a vu Nick Schultz prendre une pénalité pour coup de bâton à ses dépens, à 4:52. Un peu plus tard, à 10:23 du deuxième engagement, Butler a utilisé sa vitesse et a attiré une pénalité pour avoir fait trébucher à Ryan Whitney.

Quelques secondes plus tôt, Rinne a gardé le compte à zéro lorsqu’il a stoppé Ryan Jones sur une échappée en infériorité numérique. Jones s’en est allé seul lorsque l’ailier de Nashville Sergei Kostitsyn est tombé, lui qui évoluait à la pointe.

David Legwand a envoyé Nashville au vestiaire pour le premier entracte avec une avance de 2-0 quand il a inscrit un but chanceux. Depuis la ligne rouge, il a lancé la rondelle dans le fond du territoire pour permettre un changement de trio. La rondelle a fait un drôle de rebond vers le filet de Devan Dubnyk. Ce dernier a tenté de le saisir avec son gant, mais le disque s’est faufilé sous son bras et a pénétré dans le but avec 69 secondes à faire à la période.

Yann Danis a entamé la deuxième période devant le filet pour Edmonton, en remplacement de Dubnyk. Sur le premier jeu de la période, Rich Clune l’a accueilli dans le match en convertissant en but sur une passe de Paul Gaustad.

Le but de Boychuk est survenu à 18:22 du deuxième tiers quand il a fait dévier le tir de la pointe de Weber. Wilson a marqué le cinquième et le sixième but de Nashville en troisième période, le dernier à l’occasion d’un jeu de puissance.

 

La LNH sur Facebook