Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Penguins marquent quatre buts sans riposte et battent les Flyers

jeudi 2013-03-07 / 22:22 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com


PHILADELPHIE -- Chris Kunitz a inscrit son deuxième but du match pour briser l'égalité de 4-4 et conduire les Penguins de Pittsburgh à une victoire de 5-4 contre les Flyers de Philadelphie jeudi au Wells Fargo Center.

Dans ce qui fut un match typique entre les Flyers et les Penguins, il y a eu plusieurs buts, plusieurs solides mises en échec et tous les quatre gardiens ont pris part à la rencontre.

Les Flyers menaient 4-1 après la première période mais les Penguins ont réussi quatre buts sans riposte alors que l’équipe sur la route a remporté les trois matchs entre les deux équipes cette saison, et porté sa fiche à 14-5-0 lors des 19 derniers machs entre les deux rivaux.

Le capitaine des Penguins Sidney Crosby a récolté trois passes, contribuant au but gagnant. Pascal Dupuis a réussi un but et une passé tandis que James Neal et Tyler Kennedy ont aussi marqué. Tomas Vokoun, qui a remplacé Marc-André Fleury devant le filet lors des deux dernières périodes, a bloqué les 14 tirs auxquels il a fait face.

Jakub Voracek a réussi deux buts dans la défaite des Flyers. Kimmo Timonen et Zac Rinaldo ont inscrit les autres buts des Flyers, qui ont subi une deuxième défaite de suite. Ilya Bryzgalov, qui effectuait son 22e départ de la saison, un sommet dans la LNH, a été remplacé à la deuxième période après avoir alloué quatre buts à la suite de 16 tirs. Brian Boucher a pris la relève de Bryzgalov et il a bloqué cinq des six tirs qui ont été dirigés vers lui.

Le match s’est joué dans les premières secondes de la troisième période.

L’attaquant des Flyers Scott Hartnell a raté une occasion de marquer devant le filet des Penguins en tombant. Les Penguins ont porté le jeu en zone adverse quand Dupuis a relayé à Kunitz, qui a passé la rondelle à Crosby pour créer une attaque à deux contre un. Crosby a remis la rondelle à Kunitz, et son tir du cercle droit de mise en jeu a battu Boucher, à la 18e seconde de la période.

Les Flyers ont ensuite pensé qu’ils avaient créé l’égalité à 7:07 de la troisième période quand Hartnell a dévié un tir de la pointe de Timonen pour avoir raison de Vokoun, mais les arbitres ont jugé que Hartnell avait touché à la rondelle au-delà de la hauteur permise, et la reprise a confirmé qu’il n’y avait aucun but.

Les Penguins ont égalé le score 4-4 avec 4:13 à la deuxième période quand Kennedy a marqué alors qu’il était posté entre les deux cercles de mise en jeu. Matt Cooke a saisi la rondelle et il l’a remise à Kennedy, dont le tir sur réception a déjoué la vigilance de Bryzgalov alors que Brandon Sutter voilait la vue au gardien des Flyers.

Bryzgalov a ensuite été remplacé par Boucher.

Le but de Neal, à 8:13, a permis aux Penguins de réduire l’écart à un but. Neal était dans le coin droit de la patinoire et il a vu Evgeni Malkin qui se dirigeait vers le filet. Il a tenté de lui remettre la rondelle mais la rondelle a plutôt donné contre la jambe de Bryzgalov pour pénétrer dans le filet.

Dupuis a marqué le deuxième but des Penguins à 5:30 de la deuxième période à la suite d’une bataille pour la possession de la rondelle devant le filet des Flyers. Le tir de la pointe de Brooks Orpik a atteint Nicklas Grossmann à la poitrine, et le défenseur des Flyers n’a pu contrôler la rondelle, qui est tombée à ses pieds. Dupuis et Kunitz ont fait des efforts pour s’en emparer, puis Crosby a obtenu la rondelle libre. Il s’est dirigé derrière le filet des Flyers et il a repéré Dupuis, qui a inscrit son neuvième but de la saison.

Les Flyers ont pris l’avance 4-1 lead grâce à des buts de Timonen et Voracek avec moins de 1:43 à faire à la première période.

Timonen a saisi la rondelle près la rampe et il a effectué un tir qui semblait peu dangereux mais la rondelle s’est infiltrée entre le bras droit de Fleury et son corps, à 18:17.

La troisième pénalité mineure décernée à Neal à la première période a permis aux Flyers de prendre une avance de trois buts. Neal a été puni pour avoir cinglé Bryzgalov, qui venait d’arrêter un lancer. En avantage numérique, le tir de Voracek a ricoché contre Sutter et le défenseur des Penguins Paul Martin, et la rondelle a glissé entre les patins de Fleury avec 7,6 secondes à jouer.

Vokoun a pris la place de Fleury au début de la deuxième période après que Fleury eut alloué quatre buts à la suite de 18 tirs.

Rinaldo a brisé l’égalité de 1-1 avec son troisième but de la saison avec 4:54 à jouer à la première période. Maxime Talbot a remporté une mise en jeu contre Crosby pour remettre la rondelle à Grossmann. Fleury a bloqué le tir de Grossmann mais Rinaldo s’est emparé du retour pour toucher le fond du filet.

Voracek a donné l’avance 1-0 aux Flyers à 11:18 de la première période. Alors que Neal était au banc des pénalités pour avoir asséné un coup de coude à Claude Giroux, le frappant à la tête, Giroux a pris sa revanche en effectuant une passe à Voracek du côté droit. Voracek a semblé vouloir remettre la rondelle derrière lui, mais elle a touché au bâton de Martin et elle s’est infiltrée entre les jambières de Fleury, ce qui a permis à Voracek d’inscrire son 11e but de la saison.

Après avoir quitté le banc des pénalités, Neal et Hartnell se sont échangé des reproches et une escarmouche a suivi. Les deux joueurs ont été punis pour rudesse et Hartnell a aussi reçu une pénalité pour conduite anti-sportive.

Lors du jeu de puissance qui a suivi, Crosby a transporté la rondelle dans la zone des Flyers. Il a feint de lancer avant d’effectuer une passe à Kris Letang, qui a tenté de lui remettre la rondelle. La passe de Letang a donné contre les patins de Grossman. La rondelle s’est dirigée vers Kunitz dans l’enclave et ce dernier a battu Bryzgalov pour réussir son 13e but de la saison.

Contactez Adam Kimelman à akimelman@nhl.com. Suivez-le sur Twitter: @NHLAdamK

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook