Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le but de Gaborik en prolongation donne un gain aux Rangers à Long Island

jeudi 2013-03-07 / 22:27 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le but de Gaborik en prolongation donne un gain aux Rangers à Long Island

Le but de Marian Gaborik marqué en avantage numérique, à 42 secondes du début de la période de prolongation a donné aux Rangers de New York une victoire de 2-1 sur les Islanders de New York, jeudi soir.

Les Rangers ont obtenu un jeu de puissance à 21 secondes de la période de prolongation, lorsque Michael Grabner a été pénalisé pour un geste aux dépens de Michael Del Zotto.

Les Rangers ont contrôlé le disque dès la mise en jeu, avant que Gaborik ne reçoive une passe de Rick Nash et décoche un tir frappé d’une trentaine de pieds à travers la circulation, déjouant Evgeni Nabokov avec son huitième de la saison.

Les Islanders étaient à six minutes d’enregistrer leur premier jeu blanc face aux Rangers depuis le 26 décembre 2006, avant que la déviation de Nash, sur un tir de Derek Stepan, n’aboutisse derrière Nabokov pour niveler la marque. Stepan a pris un tir de la pointe gauche et Nash, posté à dix pieds du but, a rabattu le disque avec son bâton et l’a redirigé dans le filet. C’était le cinquième but de Nash en quatre rencontres et son huitième de la campagne, tous inscrits en troisième période.

Jusque-là, le but de Grabner à mi-chemin de la première période était le seul filet du match, même si les deux équipes ont obtenu bon nombre de chances. Les Rangers ont dominé la troisième période, dominant les Islanders 15-9 au chapitre des tirs au but et inscrivant le but égalisateur.

Nabokov a terminé le match avec 35 arrêts et son vis-à-vis Lundqvist a stoppé 27 lancers. Les Rangers ont obtenu les trois avantages numériques octroyés dans ce match.

Les Islanders ont obtenu la première véritable opportunité de marquer à 7:20 du premier engagement lorsque John Tavares a glissé une passe vers Brad Boyes derrière la défensive adverse, mais Lundqvist a bloqué le tir des poignets de Boyes.

Grabner est devenu le troisième joueur des Islanders à atteindre la marque des dix buts lorsqu’il a ouvert le pointage à 11:51. Colin McDonald s’est emparé d’une rondelle lancée dans le fond du territoire derrière le filet des Rangers et a dirigé une passe vers Grabner. Avec un tir sur réception, Grabner a battu Lundqvist au-dessus du gant pour enregistrer un 10e filet cette saison. Il a marqué au cours de trois rencontres de suite.

Les deux gardiens ont survécu à des tests, tôt, dans une deuxième période sans but. Lundqvist a repoussé Grabner sur une descente à deux contre un et a stoppé Josh Bailey sur un tir puissant depuis le haut de l’enclave. Nabokov a volé J.T. Miller sur un tir sur réception d’une quinzaine de pieds, alors que l’horloge indiquait sept minutes.

Matt Moulson a raté une chance 90 secondes plus tard lorsqu’il a tiré trop haut sur un revers depuis l’enclave, après une remise de Boyes qui l’avait laissé seul contre Lundqvist.

Les Rangers ont eu le meilleur durant la majorité du deuxième engagement et ont mérité les deux premières opportunités en avantage numérique, à cinq minutes d’intervalle, sur des pénalités décernées à Casey Cizikas et Kyle Okposo. Toutefois, les Rangers ne sont parvenus à obtenir qu’un seul tir au filet en quatre minutes avec l’avantage d’un homme, tandis que les Islanders en ont obtenu trois, dont une échappée de Matt Martin qui a forcé Lundqvist à s’illustrer.

Les visiteurs sont sortis en force pour débuter la troisième période, mais Nabokov a gardé le fort à nouveau, arrêtant Nash sur une poussée au filet et à nouveau sur un tir des poignets depuis le cercle droit. Lundqvist a par la suite effectué deux excellents arrêts sur Moulson, d’abord sur une déviation et l’autre sur un retour de tir.

Les Rangers étaient privés des services du défenseur Marc Staal, qui est hors du jeu pour une période indéterminée après avoir reçu une rondelle dans un œil, mardi. Le joueur de centre Brad Richards a raté un deuxième match de suite après avoir heurté la rampe tête première, sur un geste de Patrick Kaleta des Sabres de Buffalo, dimanche. Les deux anciens des Islanders, Roman Hamrlik et Michael Haley ont remplacé les deux joueurs absents.

 

La LNH sur Facebook