Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Bruins gagnent 4-2 et continuent de dominer les Leafs

jeudi 2013-03-07 / 22:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com


BOSTON – La saison 2013 a mis en lumière de nombreuses améliorations chez les Maple Leafs de Toronto, à l’exception d’un aspect en particulier : battre les Bruins de Boston.

Même si Toronto a coupé l’avance des Bruins à un seul but tard en troisième période, l’équipe hôte s’est accrochée, jeudi soir au TD Garden, l’emportant 4-2 et prolongeant à huit sa série de victoires contre ses rivaux de la Division Nord-Est, une séquence qui remonte à mars 2011.

Les Bruins ont un dossier de 8-0-1 à leurs neuf derniers matchs contre Toronto et ont mis fin à une séquence de deux défaites. Du côté de Toronto, l’équipe voit prendre fin sa séquence de trois victoires.

Tyler Seguin a marqué deux buts en plus d’ajouter une mention d’aide et son trio complété par Brad Marchand et Patrice Bergeron a récolté un total de sept points.

Après avoir entamé la troisième période en arrière 3-1, Toronto s’est rapproché à un but avec 5:08 à faire, lorsque le tir de Mikhail Grabovski a trouvé le fond du filet, alors que Jay McClement faisait écran au gardien Anton Khudobin. Mais le but de Seguin, dans un filet désert, a scellé l’issue du match avec 45 secondes à jouer.

L’unité d’infériorité numérique des Bruins, au sommet de la LNH, a rapidement été obligée de faire son travail et tuer un désavantage de deux hommes de 23 secondes, et de tuer deux jeux de puissance au total au cours des 15 premières minutes du match. Après avoir effectué le boulot en défensive, les Bruins se sont inscrits à la marque.

Marchand a battu Korbinian Holzer à la ligne bleue de Toronto et la rondelle a rejoint Seguin, dont le tir précis a atteint le filet des Maple Leafs. Ben Scrivens a effectué l’arrêt, mais Bergeron a profité du retour de lancer pour donner une avance de 1-0 à Boston, avec 53 secondes à jouer avant l’entracte.

Khudobin a été parfait dans les 20 premières minutes de jeu, arrêtant 10 lancers sur 10. Il a terminé le match avec 25 arrêts.

Toronto a nivelé la marque après une erreur de David Krejci dans la zone des Maple Leafs. Clarke MacArthur a transporté le disque d’un bout à l’autre de la glace, transformant sa montée en deux contre un en compagnie de Nazem Kadri, qui a enfilé l’aiguille a 2:32 pour créer l’égalité.

Les Bruins ont dominé le reste de la deuxième période. La ligne de Bergeron a redonné l’avance à Boston avec une descente de Seguin à l’aile droite, qui a battu Scrivens avec un tir près du poteau gauche, après avoir profité d’une remise de Marchand, à 7:11.

Krejci a bénéficié d’un rebond chanceux après un tir du défenseur Andrew Ferrence bloqué. Krejci a saisi la rondelle libre et a marqué à 18:12 pour donner une avance de 3-1 à Boston.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série débute le 18 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 17 avril
vs.
La série débute le 16 avril
vs.
La série débute le 17 avril
 

La LNH sur Facebook