Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Weber de retour dans l’alignement des Canadiens en Caroline

jeudi 2013-03-07 / 16:02 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Weber de retour dans l’alignement des Canadiens en Caroline

Le défenseur Yannick Weber disputera son premier match depuis le 27 janvier, lorsque les Canadiens de Montréal affronteront les Hurricanes de la Caroline à Raleigh, jeudi soir.

Weber devrait remplacer Tomas Kaberle sur la troisième paire de défenseurs des Canadiens, en compagnie de Francis Bouillon.

Carey Price sera de retour devant le filet de Montréal, lui qui tentera de rebondir d’une paire de sorties à oublier contre Pittsburgh et contre les Islanders de New York.

Price a concédé 12 buts sur 59 lancers au cours de ces deux défaites, pour enregistrer un désastreux .797 au chapitre du pourcentage d’arrêts.

« Ce n’était définitivement pas mes meilleurs départs, » a dit Price aux membres des médias en Caroline, mercredi. « Mais en même temps, il ne faut pas s’y attarder, il faut reprendre le focus. »

C’est ce que Price a fait mercredi, sur la glace, en faisant du temps supplémentaire lors d’un entrainement optionnel, affirmant qu’il devait être plus compétitif.

Cependant, ses coéquipiers devront faire de même contre une équipe explosive comme les Hurricanes, car le nombre de chances de marquer a augmenté significativement dernièrement chez les Canadiens.

Les Hurricanes sont en tête de la Division Sud-est et sont une des équipes de l’heure dans la LNH, avec une séquence de quatre victoires, une série de gains initiée par la première ligne d’attaque formée du centre Eric Staal, d’Alexander Semin et de Jiri Tlusty.

Au cours de leur série de gains, les Hurricanes ont inscrit 17 buts et un seul de ces filets n’est pas survenu à forces égales. Cependant, la grosse ligne d’attaque a inscrit plus de la moitié de ces buts, soit neuf, lors des quatre dernières rencontres. Eric Staal, Tlusty et Semin ont récolté 24 points au cours de ces quatre affrontements.

Ce n’est pas une surprise de voir que la série de victoires correspond avec le retour du défenseur Tim Gleason dans l’alignement, mais tant lui que le reste de la brigade défensive des Hurricanes devront en faire encore plus avec la présence de Justin Peters devant le filet, lui qui remplace le numéro un de l’équipe Cam Ward, blessé à un genou.

Voici les alignements projetés pour les deux formations :

CANADIENS

Max PaciorettyDavid DesharnaisBrendan Gallagher

Michael RyderTomas PlekanecBrian Gionta

Brandon PrustLars EllerAlex Galchenyuk

Travis MoenRyan WhiteColby Armstrong

Andrei Markov – Alexei Emelin

Josh GorgesP.K. Subban

Francis BouillonYannick Weber

Carey Price

Peter Budaj

Blessés: Raphael Diaz, Rene Bourque, Petteri Nokelainen

Rayés: Gabriel Dumont, Tomas Kaberle

HURRICANES

Jiri TlustyEric StaalAlexander Semin

Jeff SkinnerJordan StaalPatrick Dwyer

Drayson Bowman - Jussi JokinenTim Wallace

Brett SutterJeremy Welsh - Kevin Westgarth

Tim GleasonJoe Corvo

Jay HarrisonJustin Faulk

Bobby SanguinettiJamie McBain

Justin Peters

Dan Ellis

Blessés: Cam Ward, Joni Pitkanen, Tim Brent, Chad LaRose

Rayé: Riley Nash

 

La LNH sur Facebook