Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Penguins se sentent à domicile à Philadelphie

jeudi 2013-03-07 / 15:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins se sentent à domicile à Philadelphie

PHILADELPHIE – Autant les Flyers de Philadelphie sont confiants de rendre la bande à Sidney Crosby inconfortable au Wells Fargo Center, autant depuis l’arrivée de Dan Bylsma à la tête des Penguins de Pittsburgh l’équipe est parvenue à balayer ces intentions du revers de la main et à pratiquer leur style de match.

Les Penguins ont un dossier de 8-2-1 sous les ordres de Bylsma au Wells Fargo Center. Ils tenteront de porter cette fiche à 9-2-1, jeudi soir.

« Ils disent sans doute la même chose lorsqu’ils viennent à Pittsburgh, ils ont bien fait là-bas », a dit Crosby en référence à la fiche de 8-3-0 des Flyers à Pittsburgh depuis l’arrivée de Bylsma, le 15 février 2009.

L’équipe qui visite dans cette série opposant des rivaux naturels a un dossier de 16-5-1 en saison régulière au cours des 22 derniers duels. Cette saison, Pittsburgh l’a emporté à Philadelphie par la marque de 3-1 lors du match d’ouverture et les Flyers ont gagné 6-5 face aux Penguins à Pittsburgh, le 20 février.

« Sur la route ou à domicile, nous nous attendons à un match très intense et lorsque vous gardez votre concentration pour un gros match comme celui-ci, vous arrivez à empêcher les autres détails de vous affecter, a dit Crosby. Votre focus est dirigé entièrement sur ce match et sur le travail que vous avez à faire, c’est votre unique préoccupation. »

Laissant l’excitation de côté, les Penguins préféreraient que le match de jeudi se déroule de la même manière que celui de la soirée d’ouverture, lorsqu’ils étaient arrivés à arracher la victoire.

Le deuxième duel entre les deux grands rivaux a donné lieu à un match où on a oublié la défensive des deux côtés, se dirigeant vers un barrage de 11 buts, dont six uniquement en troisième période.

« Le contraste entre les deux affrontements est très évident, a dit Bylsma. Lors du premier duel, il y avait moins d’émotion et c’était lié directement à notre manière de jouer et de contrôler le jeu. Je pense que c’est la clé contre cette équipe. C’est certainement une équipe qui aime pratiquer l’échec avant et se fait un honneur de bien le faire. C’est une chose avec laquelle il faudra faire et élever notre jeu.

« Comment nous jouons, comment nous manœuvrons avec la possession de rondelle et l’endroit où se jouera le match dicteront le niveau d’émotion au cours de cette partie. »

Voici les alignements projetés pour les deux formations :

PENGUINS

Chris Kunitz - Sidney Crosby - Pascal Dupuis

Beau Bennett - Evgeni Malkin - James Neal

Matt Cooke - Brandon Sutter - Tyler Kennedy

Tanner Glass - Joe Vitale - Craig Adams

Paul Martin - Brooks Orpik

Matt Niskanen - Kris Letang

Mark Eaton - Deryk Engelland

Marc-Andre Fleury

Tomas Vokoun

FLYERS

Scott Hartnell - Claude Giroux - Jakub Voracek

Brayden Schenn - Danny Briere - Wayne Simmonds

Simon Gagne - Sean Couturier - Matt Read

Zac Rinaldo - Ruslan Fedotenko - Maxime Talbot

Braydon Coburn - Nicklas Grossmann

Kimmo Timonen - Luke Schenn

Erik Gustafsson - Bruno Gervais

Ilya Bryzgalov

Brian Boucher

 

La LNH sur Facebook