Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Capitals marquent 4 buts sur 8 tirs, écrasent les Panthers 7-1

jeudi 2013-03-07 / 22:06 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Les Capitals marquent 4 buts sur 8 tirs, écrasent les Panthers 7-1

WASHINGTON - Quel départ: quatre buts sur huit tirs.

John Erskine, Wojtek Wolski, John Carlson et Mike Ribeiro ont tous marqué avant la neuvième minute de jeu de la rencontre et les Capitals de Washington sont sortis des bas-fonds de l'Association Est en écrasant les Panthers de la Floride 7-1, jeudi.

Le gardien des Panthers Jacob Markstrom a concédé deux buts en deux tirs avant d'être retiré de la rencontre après trois minutes et 10 secondes — la sortie la plus courte d'un gardien dans la LNH pour un autre motif qu'une blessure en plus d'un an, selon STATS LLC. Le remplaçant de Markstron, Scott Clemmensen, n'a pas été plus brillant puisqu'il a accordé deux buts sur les six premiers tirs dirigés vers lui.

Alexander Ovechkin a obtenu deux mentions d'assistance au cours de cette poussée en début de rencontre, et il a ajouté un but en avantage numérique en période médiane.

Les Capitals ont précisé que l'intervalle de huit minutes et 10 secondes pour inscrire quatre buts était le deuxième plus court de l'histoire de la concession. Ils avaient touché la cible à quatre reprises en 6:49 contre les North Stars du Minnesota, le 21 janvier 1986.

Dix joueurs ont récolté au moins un point au cours de la poussée de quatre filets des Capitals jeudi. Le gardien des Caps Braden Holtby a effectué 29 arrêts, cédant uniquement devant Jack Skille alors qu'il restait 9:11 à jouer au match. Holtby effectuait son 11e départ d'affilée, soit la plus longue séquence par un gardien des Capitals depuis la série de 16 d'Olaf Kolzig en 2003.

Les Capitals et les champions en titre de la section sud-est, les Panthers, avaient entamé la rencontre avec la pire récolte de points dans l'Est (19). Les Capitals sont toutefois au coeur d'une série de quatre victoires consécutives à domicile.

 

La LNH sur Facebook