Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Maple Leafs résistent aux Sénateurs en troisième pour l’emporter 5-4

mercredi 2013-03-06 / 22:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Neil Acharya - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Maple Leafs résistent aux Sénateurs en troisième pour l’emporter 5-4

TORONTO – Les Maple Leafs de Toronto ont survécu à une troisième période endiablée et ont infligé un revers aux Sénateurs d’Ottawa par la marque de 5-4 mercredi au Centre Air Canada.

Les deux équipes ont inscrit un total de cinq buts au troisième tiers, et Toronto, qui menait 5-2 à un certain point, a réussi à tenir le coup pour ainsi mériter une troisième victoire de suite et une 11e à leurs quinze dernières parties.

Le cinquième but de Nazem Kadri à ses trois derniers matchs s’est avéré être le but de la victoire. Il s’est rué sur une rondelle libre et a décoché un lancer frappé de l’enclave à 10:18 pour marquer son dixième de l’année.

Phil Kessel a de son côté obtenu un but et deux mentions d’aide.

Colin Greening, Daniel Alfredsson et Zack Smith ont compté en troisième pour les Sénateurs, mais les hommes de Paul MacLean ne sont pas parvenus à créer l’égalité dans les dernières minutes, malgré une pression accrue.

Toronto a retraité au vestiaire en avant 3-1 après 40 minutes de jeu, après que chaque équipe ait marqué une fois au cours de la période médiane.

L’équipe locale a d’abord pris les devants 3-0 à 1:20 lorsque James van Riemsdyk a enfilé son 13e de la saison, un sommet chez les Leafs. Tyler Bozak a subtilisé la rondelle au défenseur des Sénateurs Marc Methot derrière la cage du gardien Ben Bishop avant de remettre celle-ci à Kessel à l’embouchure du but. Bishop a été en mesure de repousser le tir de Kessel avec sa jambière, mais le retour est allé à van Riemsdyk, seul devant le filet.

Cette avance de trois buts a été de courte durée, puisque Mika Zibanejad a marqué sur un retour de lancer de la pointe de Sergei Gonchar à 2:48. Le défenseur de Toronto Carl Gunnarsson a tenté désespérément de dégager la rondelle, mais il était aux prises Zibanejad et Erik Condra dans le demi-cercle du gardien. Il s’agissait d’un cinquième filet pour Zibanejad cette saison.

Bishop a beaucoup mieux paru en deuxième période, en repoussant 13 des 14 lancers dirigés vers lui. Il a terminé la rencontre avec 23 arrêts.

Les Maple Leafs se sont forgé une avance de 2-0 au premier engagement à l’aide de deux buts en 56 secondes.

Tyler Bozak a ouvert la marque à 6:24, après avoir saisi une passe de Kessel au centre du territoire des Sénateurs alors qu’il se dirigeait vers Bishop.

Les choses ne se sont pas améliorées pour les Sénateurs, qui doivent composer avec de nombreuses blessures, alors que Jay McClement a marqué pour la deuxième fois en autant de matchs à 7:20.

Sur ce jeu, Nikolai Kulemin a d’abord semblé vouloir tirer au but depuis le côté de la cage de Bishop, mais son bâton a été soulevé par Kyle Turris. La rondelle a ensuite glissé dans l’enclave directement à McClement, qui a fait vibrer les cordages.

Les deux formations n’ont pas perdu de temps pour refaire connaissance à leur troisième duel de la campagne.

Vingt-six secondes seulement après la mise en jeu initiale de la rencontre, Frazer McLaren a passé le K.O. à l’attaquant recrue des Sénateurs, Dave Dziurzynski. Dziurzynski, qui disputait un 10e match en carrière dans la LNH, a eu besoin d’aide pour quitter la patinoire, et il a plus tard été confirmé qu’il souffrait d’une commotion cérébrale.

Dziurzynski avait effectué ses débuts dans la ligue le 16 février dernier, lors de la dernière visite des Sénateurs au Centre Air Canada.

Moins de cinq minutes plus tard, ce fut au tour de Colton Orr et de Chris Neil de s’affronter aux poings.

Le gardien des Maple Leafs, James Reimer, s’est attiré les applaudissements de la foule avec un arrêt de la jambière aux dépens de Smith à mi-chemin en première période. Smith a tenté de glisser la rondelle derrière la ligne des buts, mais Reimer a étendu la jambe gauche alors qu’il était étendu face à la glace. Le cerbère de Toronto a repoussé 38 rondelles dans cette partie.

Milan Michalek a amassé une mention d’aide en 18:22 passées sur la patinoire à son retour dans l’alignement. Il était tenu à l’écart du jeu depuis qu’il avait subi une blessure à un genou contre les Penguins de Pittsburgh le 13 février.

 

La LNH sur Facebook