Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

À l’écart pour une période indéterminée, Staal pourra poursuivre sa carrière

mercredi 2013-03-06 / 18:58 / LNH.com - Nouvelles
Partagez avec vos amis


À l’écart pour une période indéterminée, Staal pourra poursuivre sa carrière

Le défenseur des Rangers de New York Marc Staal sera à l’écart du jeu pour une période indéterminée, mais on s’attend à ce qu’il se remette complètement de la blessure à un œil survenue mardi, selon ce qu’a annoncé l’équipe, mercredi.

Staal a été atteint à l’œil droit par une rondelle déviée lors de la rencontre face aux Flyers de Philadelphie.

« Marc Staal a été examiné aujourd’hui à New York par le docteur Mark Fromer, ophtalmologiste et par le docteur Mendel Markowitz, un chirurgien spécialisé en chirurgie maxillo-faciale. Il y a eu amélioration significative au niveau de la blessure et les deux spécialistes sont optimistes du fait que Marc guérira complètement. Staal sera à l’écart indéfiniment », ont annoncé les Rangers dans un communiqué émis mercredi après-midi.

Staal a été blessé à 5:45 de la troisième période lorsque le tir de la pointe de Kimmo Timonen a été redirigé et l’a atteint au visage, près de l’œil droit. Il s’est affaissé sur la glace en douleur, alors que du sang coulait de son visage.

Staal, qui ne porte pas de visière, est tout de même arrivé à patiner tout en couvrant son œil afin d’empêcher le sang de s’écouler.

« C’est difficile, c’est très difficile », a dit l’ailier droit Rick Nash, après la victoire des Rangers par la marque de 4-2. « Nous lui souhaitons le meilleur, nous espérons que ce ne sera pas le scénario auquel nous pensons tous. »

Le gardien Henrik Lunqvist a dit croire que la rondelle avait heurté Staal directement dans l’œil droit, laissant des plaies ouvertes au-dessus comme au-dessous de l’œil. Dan Girardi, le partenaire de défense de Staal, a dit qu’il était engagé dans une bataille dans le coin de la patinoire avec Scott Hartnell et qu’il n’a pas vu le disque frapper Staal, mais il dit l’avoir entendu.

« Ça faisait peur, a dit Lundqvist. Il souffrait beaucoup. C’était difficile de se concentrer après coup, c’était vraiment très difficile. »

Staal a joué tous les matchs cette saison, après avoir raté les 38 premières rencontres de la saison précédente, aux prises avec une commotion cérébrale. Il avait alors fait ses débuts lors de la Classique Hivernale Bridgestone en 2012, contre les Flyers.

 

La LNH sur Facebook