Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Hiller et les Ducks ont enfin raison des Coyotes 2-0

jeudi 2013-03-07 / 1:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Hiller et les Ducks ont enfin raison des Coyotes 2-0

ANAHEIM, Calif. – Aucune avance gaspillée n’est venue hanter les Ducks d’Anaheim, cette fois. Ils ont enfin terminé cette trilogie sur une bonne note.

Corey Perry a marqué en première période et Jonas Hiller a arrêté les 18 tirs dirigés vers lui alors que les Ducks ont défait les Coyotes de Phoenix par la marque de 2-0, mercredi soir.

Ryan Getzlaf a volé le disque et a tiré dans un filet désert pour inscrire le but d’assurance, alors que les Ducks ont aligné un neuvième gain de suite à domicile, à deux du record d’équipe qui date de 2009-10.

C’était le troisième match de suite entre les Coyotes et les Ducks, en cinq jours seulement, un premier en territoire d’Anaheim, mais un gros contraste. Les deux affrontements précédents, tenus à Glendale en Arizona, se sont soldés par des victoires de 5-4 en tirs de barrage par Phoenix, matchs au cours desquels les buts ont été inscrits dans la même séquence puisque les Ducks ont gaspillé des avances de 1-0, 3-2 et 4-3 lors des deux rencontres.

Les Ducks ont pris une avance de 1-0 en troisième période, mais le compte aurait tout aussi bien pu être de 4-0 si ce n’était de Jason LaBarbera et d’un peu de chance qui a empêché Corey Perry d’enregistrer un tour du chapeau.

LaBarbera a fermé les jambières justes à temps pour stopper Andrew Cogliano sur un tir de pénalité, donné suite à un geste d’Oliver Ekman-Larsson sur une échappée du joueur des Ducks.

Quelques minutes plus tard, Perry avait battu LaBarbera sur un jeu à travers le demi-cercle du gardien, mais son tir a heurté la barre horizontale. Perry a de nouveau été repoussé sur une descente à deux contre un avec Bobby Ryan, lors des dernières secondes de la période, alors que LaBarbera a descendu sa jambière droite à temps.

Le pilote des Ducks Bruce Boudreau a réuni sa grosse ligne de Ryan, Perry et Getzlaf et cela a rapidement apporté des dividendes avec le septième but de Perry à 7:10. Getzlaf a intercepté une passe de Derek Morris en zone neutre et a remis à Ryan. Perry a reçu le disque de Ryan alors qu’il passait de gauche à droite dans l’enclave et a glissé la rondelle dans le but au moment où il chutait sur la patinoire.

Phoenix a passé les premières 9:34 de jeu sans obtenir un tir au filet et a été dominé 21-12 à ce chapitre au cours des 48 premières minutes de la rencontre, même si l’équipe a obtenu trois des quatre supériorités numériques octroyées dans la partie. Les Coyotes ne sont pas arrivés à enregistrer un tir au filet lors de ces trois supériorités numériques, incluant une pénalité pour avoir causé de l’obstruction décernée à Sheldon Souray.

Radim Vrbata a été rayé de l’alignement des Coyotes pour un huitième match de suite, lui qui soigne une blessure au bas du corps.

 

La LNH sur Facebook