Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Hiller et les Ducks ont enfin raison des Coyotes 2-0

jeudi 2013-03-07 / 1:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com


ANAHEIM, Calif. – Aucune avance gaspillée n’est venue hanter les Ducks d’Anaheim, cette fois. Ils ont enfin terminé cette trilogie sur une bonne note.

Corey Perry a marqué en première période et Jonas Hiller a arrêté les 18 tirs dirigés vers lui alors que les Ducks ont défait les Coyotes de Phoenix par la marque de 2-0, mercredi soir.

Ryan Getzlaf a volé le disque et a tiré dans un filet désert pour inscrire le but d’assurance, alors que les Ducks ont aligné un neuvième gain de suite à domicile, à deux du record d’équipe qui date de 2009-10.

C’était le troisième match de suite entre les Coyotes et les Ducks, en cinq jours seulement, un premier en territoire d’Anaheim, mais un gros contraste. Les deux affrontements précédents, tenus à Glendale en Arizona, se sont soldés par des victoires de 5-4 en tirs de barrage par Phoenix, matchs au cours desquels les buts ont été inscrits dans la même séquence puisque les Ducks ont gaspillé des avances de 1-0, 3-2 et 4-3 lors des deux rencontres.

Les Ducks ont pris une avance de 1-0 en troisième période, mais le compte aurait tout aussi bien pu être de 4-0 si ce n’était de Jason LaBarbera et d’un peu de chance qui a empêché Corey Perry d’enregistrer un tour du chapeau.

LaBarbera a fermé les jambières justes à temps pour stopper Andrew Cogliano sur un tir de pénalité, donné suite à un geste d’Oliver Ekman-Larsson sur une échappée du joueur des Ducks.

Quelques minutes plus tard, Perry avait battu LaBarbera sur un jeu à travers le demi-cercle du gardien, mais son tir a heurté la barre horizontale. Perry a de nouveau été repoussé sur une descente à deux contre un avec Bobby Ryan, lors des dernières secondes de la période, alors que LaBarbera a descendu sa jambière droite à temps.

Le pilote des Ducks Bruce Boudreau a réuni sa grosse ligne de Ryan, Perry et Getzlaf et cela a rapidement apporté des dividendes avec le septième but de Perry à 7:10. Getzlaf a intercepté une passe de Derek Morris en zone neutre et a remis à Ryan. Perry a reçu le disque de Ryan alors qu’il passait de gauche à droite dans l’enclave et a glissé la rondelle dans le but au moment où il chutait sur la patinoire.

Phoenix a passé les premières 9:34 de jeu sans obtenir un tir au filet et a été dominé 21-12 à ce chapitre au cours des 48 premières minutes de la rencontre, même si l’équipe a obtenu trois des quatre supériorités numériques octroyées dans la partie. Les Coyotes ne sont pas arrivés à enregistrer un tir au filet lors de ces trois supériorités numériques, incluant une pénalité pour avoir causé de l’obstruction décernée à Sheldon Souray.

Radim Vrbata a été rayé de l’alignement des Coyotes pour un huitième match de suite, lui qui soigne une blessure au bas du corps.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
Boston mène la série 2-1
vs.
Montréal gagne la série 4-0
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
New York mène la série 2-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-1
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
La série est à égalité 2-2
vs.
San Jose mène la série 3-0
 

La LNH sur Facebook