Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Avec un gain de 4-1, les Flames sont enfin au-dessus de ,500

jeudi 2013-03-07 / 0:40 / LNH.com - Nouvelles

Par Aaron Vickers - Correspondant, LNH.com

Partagez avec vos amis


Avec un gain de 4-1, les Flames sont enfin au-dessus de ,500

CALGARY – Les Flames de Calgary ont attendu durant un mois le retour du gardien de concession Miikka Kiprusoff, à la suite d’une entorse à un genou.

L’attente en aura valu la peine.

Kiprusoff a effectué 32 arrêts à son match de retour, Blake Comeau et Jarome Iginla ont marqué à 1:39 d’écart pour briser une égalité alors que les Flames (9-8-1) ont vaincu les Sharks de San Jose 4-1 au Saddledome Banque Scotia, mercredi.

Ayant échoué à franchir la barre des ,500 à cinq reprises cette saison, les Flames ont enfin accompli la chose aux dépens des Sharks, disputant un deuxième match en 24 heures.

En descendant à l’aile, Comeau a battu le gardien partant des Sharks Thomas Greiss avec un tir frappé du côté du bouclier pour inscrire son premier de la saison, à 2:57 de la troisième période pour donner une avance de 2-1 à Calgary.

Iginla a augmenté l’avance à deux buts à 4:36, sur un revirement commis par San Jose dans sa zone. Jiri Hudler a ravi la rondelle le long de la rampe et a repéré le capitaine des Flames dans le haut de l’enclave, qui a à son tour déjoué Greiss avec un tir du côté du bouclier, pour donner une avance de 3-1 à Calgary. Le but d’Iginla était son sixième en cinq rencontres après avoir inscrit un seul filet à ses 16 premiers matchs.

Entre les deux buts, Hudler a obtenu une occasion de marquer en or sur une descente à deux contre un préparée par Iginla, à peine trente secondes avant le but du capitaine.

Kiprusoff a raté 13 rencontres après avoir subi une entorse de niveau 2 sur son ligament collatéral médial, le 5 février, dans une rencontre face aux Red Wings de Detroit. Le joueur de 36 ans, qui est le meneur au chapitre des victoires dans l’histoire de la concession, a démontré bien peu de signes de rouille.

Avec un coussin de deux buts, Kiprusoff a effectué 17 arrêts en troisième période pour fermer la porte aux Sharks.

Avec Lee Stempniak au cachot pour avoir accroché, Kiprusoff a repoussé un tir de Joe Pavelski de la pointe, avec neuf minutes à jouer, en plus de faire une paire d’arrêts sur Logan Couture, avec cinq minutes à faire.

Les Sharks ont retiré Greiss à la faveur d’un sixième patineur alors qu’ils profitaient d’un jeu de puissance tardif, mais Curtis Glencross a ajouté un autre but dans un filet désert pour sceller l’issue du match.

Les Flames ont ouvert la marque avant même que les Sharks ne mettent Kiprusoff à l’épreuve.

Iginla a repéré Jay Bouwmeester qui se joignait à une poussée offensive, mais Greiss a repoussé le tir du défenseur. Sautant sur le retour de lancer, Roman Cervenka a enfilé l’aiguille dans un filet partiellement ouvert pour donner une avance de 1-0 à Calgary à 4:27.

Les Sharks ont enregistré un premier tir au filet à peine une minute plus tard, le premier de six tirs de suite dirigés vers Kiprusoff. Le plus dangereux, une déviation d’un tir de la pointe de Brad Stuart par James Sheppard, a été stoppé par le cerbère des Flames.

S’échangeant des tirs durant le reste de la période, aucune des équipes n’a su générer de chance de marquer significative pour terminer l’engagement, malgré trois jeux de puissance.

Un revirement causé par Mark Giordano a permis aux Sharks de créer l’égalité en deuxième période.

Dérobant la rondelle à Giordano le long de la bande, Pavelski est sorti du coin et a dirigé une passe dans le haut de la zone privilégiée vers Joe Thornton qui a tiré dans le filet à 13:53 pour porter la marque à 1-1.

Moins d’une minute plus tard, un revirement de Dennis Wideman a donné une excellente chance de marquer aux Sharks. Couture a ravi le disque à Wideman, qui tentait de libérer son territoire, et a remis à Ryane Clowe dans l’enclave, mais Kiprusoff a frustré l’attaquant en fermant la porte.

 

La LNH sur Facebook