Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Caps viennent de l’arrière et battent les Bruins

mardi 2013-03-05 / 23:57 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Caps viennent de l’arrière et battent les Bruins

Les Capitals de Washington avaient les Bruins de Boston exactement là où ils les voulaient – en avant 3-0.

Washington a inscrit quatre buts sans riposte après avoir tiré de l’arrière, le dernier étant l’œuvre d’Eric Fehr alors qu’il n’y avait que 37 secondes d’écoulées à la prolongation, et les Capitals l’ont emporté 4-3 face aux Bruins de Boston au Verizon Center.

« Je crois que ça en dit beaucoup sur notre caractère, a mentionné Fehr. Nous croyons en nous. Je crois que notre groupe est assez en confiance présentement et que nous croyons en notre système. C’est pour ça qu’on ne s’attarde pas sur qui se trouve sur quel trio. Nous jouons ensemble en tant qu’équipe, et c’est pour ça qu’on a réussi à l’emporter aujourd’hui (mardi). »

Boston a encaissé six défaites (trois en temps réglementaire) cette saison, et menait lors de quatre d’entre elles. Les Bruins ont ainsi perdu un deuxième match de suite après avoir remporté leurs six précédents. Washington a maintenant gagné quatre de ses cinq dernières rencontres.

« On a eu beaucoup de surnombres en troisième [période] où on aurait pu sceller l’issue de la rencontre, mais notre incapacité à marquer a gardé [les Capitals] dans le match et ils ont finalement eu le but qu’ils voulaient », a déclaré l’entraîneur des Bruins Claude Julien. « On s’est effondrés à plusieurs reprises. On n’a qu’à regarder le but en prolongation. Un joueur en déjoue deux et marque. Ça en dit long. »

Le but de la victoire est survenu lorsque Fehr s’est faufilé entre les défenseurs des Bruins Dougie Hamilton et Dennis Seidenberg et qu’il a déjoué Tuukka Rask au-dessus de sa mitaine et sous la barre horizontale.

Les Capitals sont venus de l’arrière avec des buts de Mike Ribeiro et Tomas Kundratek en deuxième période, et ont créé l’égalité grâce au filet de Wojtek Wolski avec 6:05 à faire au troisième tiers.

« On détenait une avance de trois buts, on s’est endormis en deuxième [période] et on a alloué quelques buts qui auraient pu être évités, a indiqué Rask. Puis en troisième [période], j’ai accordé un autre mauvais but, et ensuite en prolongation. Je ne sais pas ce qui s’est passé. »

Fehr a pénétré dans la zone des Bruins et a réussi une passe entre les patins de Hamilton, qui a rejoint Wolski dans l’enclave. Wolski n’a eu qu’à effectuer un tir du revers pour battre Rask et faire 3-3.

« On n’a pas abandonné aujourd’hui (mardi), a ajouté Fehr. On connaît l’importance d’aligner des victoires. De venir de l’arrière contre une aussi bonne équipe veut dire beaucoup pour nous, et j’espère qu’on pourra continuer à le faire. »

Brad Marchand avait ouvert la marque en désavantage numérique sur un tir de pénalité, tandis que Zdeno Chara et Hamilton ont ajouté des buts en première période pour donner une avance de 3-0 aux Bruins.

Alors que les Capitals évoluaient avec un homme en plus, Marchand a récupéré une rondelle libre en zone neutre et a filé seul vers le gardien Braden Holtby. L’attaquant des Capitals Alexander Ovechkin a tenté de rattraper Marchand en l’accrochant par derrière, ce qui a permis à l’ailier des Bruins d’obtenir un lancer de punition.

Marchand a déjoué Holtby d’un tir vif entre les jambières à 6:29 de la première période. Il s’agissait d’un 12e but pour Marchand cette saison, ce qui le hisse à égalité au cinquième rang de la LNH à ce chapitre.

Boston a pris les devants 2-0 lorsque Milan Lucic a rejoint Chara au cercle gauche, lui qui s’avançait pour se porter à l’attaque. Le lancer du défenseur format géant a dévié sur son coéquipier David Krejci et le disque est revenu directement vers lui, et Chara a pu se reprendre en poussant la rondelle dans le filet à 17:07.

Un peu plus d’une minute plus tard, Ovechkin a été puni pour obstruction à l’endroit de Chris Kelly, qui venait tout juste de se débarrasser de la rondelle.

Lors de l’avantage numérique qui en a résulté, Lucic a effectué une passe à partir de l’arrière du filet en direction de Krejci, qui a rejoint Nathan Horton du revers, qui a lui aussi passé du revers à Hamilton, dont le tir puissant de la ligne bleue a battu Holtby à 18:30.

Washington a amorcé sa remontée avec deux buts en deuxième période.

La tentative de dégagement de Chara a été arrêtée à la ligne bleue par le défenseur des Capitals Steve Oleksy, dont le lancer haut a d’abord été capté par Ovechkin. Le Russe a ensuite passé à Ribeiro sur le côté gauche et le Québécois a déjoué Rask à 5:46 du deuxième vingt.

Il s’agissait d’un premier point en carrière pour Oleksy, qui effectuait ses débuts dans la LNH en l’absence de Mike Green (blessé) et de Roman Hamrlik (soumis au ballottage mardi).

Kundratek a ensuite marqué son premier but dans la LNH à son 24e match en carrière, acceptant une passe de Fehr à 11:32 après avoir vu Nicklas Backstrom remporter la mise en jeu dans le territoire des Bruins.

 

La LNH sur Facebook