Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Rick Nash fait gagner les Rangers en troisième

mardi 2013-03-05 / 22:42 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Rosen - Journaliste Principal NHL.com

Partagez avec vos amis


Rick Nash fait gagner les Rangers en troisième

NEW YORKRick Nash fait la différence qu’espéraient les Rangers de New York quand ils ont fait son acquisition l’été dernier.

Ceux-ci montrent une fiche de 3-0-0 depuis son retour au jeu et encore mardi au Madison Square Garden, il a marqué deux buts à la troisième période pour procurer un gain de 4-2 à son équipe sur les Flyers de Philadelphie.

Ryan Callahan a réussi les deux autres buts des vainqueurs à la première période et Henrik Lundqvist a effectué 23 arrêts pour aider les Rangers à remporter une troisième victoire de suite et devancer ainsi les Flyers par un point au huitième rang de l’Association de l’Est, tout en ayant disputé trois matchs de moins. Callahan a obtenu un troisième point sur le deuxième but de Nash.

Nash a marqué à ses trois matchs depuis son retour après en avoir raté quatre à cause d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée. Les Rangers n’ont pas connu la victoire en son absence (0-3-1). Nash a amassé six points au cours de ces trois derniers matchs (4-2-6) pour un total de 18 (7-11) en 17 rencontres.

Wayne Simmonds et Jakub Voracek ont marqué les buts des Flyers en plus d’ajouter une mention d’aide chacun.

Les sept buts de Nash depuis le début de la saison ont tous été réussis à la troisième période, incluant celui qui procurait une avance de 2-1 aux Rangers sur les Sabres de Buffalo dimanche. Nash a aussi marqué dans la fusillade qui a mis fin au match remporté 3-2 par les Rangers et il avait préparé le but de Derek Stepan qui faisait 1-1, également en troisième période.

Jeudi dernier, dans une victoire de 4-1 sur le Lightning de Tampa Bay, il a aussi marqué un but et ajouté une mention d’aide alors qu’il a dirigé pas moins de 12 tirs au filet.

Déjà privé des services de Brad Richards, les Rangers ont perdu ceux de Marc Staal, victime d’une blessure qui a donné des sueurs froides en troisième période. Le défenseur, qui ne porte pas de visière, a été atteint près de l’œil droit par une rondelle lancée de la pointe par Kimmo Timonen et déviée par Voracek.

Staal s’est effondré sur la patinoire en se tordant de douleur alors que le sang coulait. Il a pu se relever de lui-même et quitter la patinoire le visage recouvert d’une serviette et aidé par le soigneur Jim Ramsay.

Les Flyers ont marqué leurs deux buts en supériorité numérique à la première période, entre ceux de Callahan, dont le premier a également été réussi avec l’avantage d’un joueur. Ils ont dû disputer les dernières 40 minutes privés du défenseur Nicklas Grossmann, blessé au bas du corps en cours de première période.

Nash a marqué ce qui devait s’avérer le but victorieux à 2:50 de la troisième période en tirant du cercle des mises en jeu à la gauche d’Ilya Bryzgalov. Il a doublé l’avance des Rangers en échappée un peu moins de neuf minutes plus tard. Il a alors démontré sa grande force en continuant de foncer au filet même s’il était accroché par Timonen.

Lundqvist avait dû réaliser quelques gros arrêts en deuxième période pour garder le match à égalité, notamment face à Scott Hartnell, fin seul devant lui pour diriger un lancer frappé.

Suivez Dan Rosen sur Twitter à: @drosennhl

 

La LNH sur Facebook