Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Devils continuent de couler dans une défaite de 5-2 face au Lightning

mardi 2013-03-05 / 22:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Devils continuent de couler dans une défaite de 5-2 face au Lightning

NEWARK, N.J.Nate Thompson a marqué deux buts pour la première fois de sa carrière et Anders Lindback a repoussé 25 rondelles pour aider le Lightning de Tampa Bay à vaincre les Devils du New Jersey 5-2 mardi.

Le deuxième but de Thompson à 8:36 de la troisième période, qui faisait 4-0, a convaincu plusieurs partisans des Devils de rentrer à la maison, mais ceux-ci ont raté une fin de match plus excitante que prévue.

Adam Henrique et Patrik Elias ont en effet marqué deux buts en 1:31 pour rétrécir la marge avec près de cinq minutes à jouer, mais B.J. Crombeen a cloué définitivement le cercueil des Devils en lançant dans un filet désert à 18:40.

Martin St. Louis et Alexander Killorn ont réussi les autres buts du Lightning, qui a mis fin à une séquence de cinq défaites, tandis que les Devils subissaient une sixième défaite de suite (0-5-1) pour la première fois depuis décembre 2010.

Le Lightning a amené Peter DeBoer à remplacer son gardien Johan Hedberg par Keith Kincaid après le quatrième but de la recrue Killorn à 13:13 de la deuxième période. Hedberg, qui a cédé trois fois face à 11 lancers, a subi la défaite à ses sept derniers matchs comme partant. Les Devils sont privés de Martin Brodeur, qui soigne une blessure au dos.

À son premier match dans la LNH, Kincaid a arrêté 12 des 13 tirs dirigés vers lui. C’était la première fois, également depuis décembre 2010, qu’un gardien autre que Brodeur ou Hedberg se trouvait devant le filet des Devils. Kincaid a réservé son meilleur arrêt au meilleur marqueur de la LNH, frustrant Steven Stamkos de la jambière lorsque ce dernier a surgi seul devant lui au début de la troisième période.

Le Lightning menait 3-0 après deux périodes et c’était la troisième fois seulement cette saison qu’il blanchissait l’adversaire pendant 40 minutes.

Lindback, qui est venu à moins de sept minutes d’enregistrer un premier blanchissage dans l’uniforme du Lightning, en était à son premier match depuis le 24 février. Il a dû effectuer deux gros arrêts au premier engagement pour empêcher le Lightning de prendre l’avance, contre Travis Zajac, descendu dans le troisième trio, puis Steve Bernier sur le retour de lancer

Suivez Mike Morreale sur Twitter à: @mikemorrealeNHL

 

La LNH sur Facebook