Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Michalek prêt à revenir au jeu pour les Sénateurs mercredi contre les Leafs

mardi 2013-03-05 / 21:55 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Michalek prêt à revenir au jeu pour les Sénateurs mercredi contre les Leafs

L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Milan Michalek a révélé aux membres des médias après l’entraînement de mardi qu’il était prêt à effectuer un retour dans l’alignement pour le match de mercredi contre les Maple Leafs de Toronto.

Michalek, qui a marqué un sommet personnel de 35 buts la saison dernière, est à l’écart du jeu depuis qu’il a été blessé au genou lors d’un échauffement avant un match à Pittsburgh, le 13 février.

« Je suis prêt, a dit Michalek. J’ai eu un bon entrainement aujourd’hui et je suis excité pour demain. »

Malgré les blessés, les Sénateurs ont bien fait en l’absence de Michalek, affichant un rendement de 5-3-2, mais n’ont inscrit que 17 filets lors de cette séquence (1,70 but marqué par match).

« Avec Milan, nous retrouvons quelqu’un qui a la capacité de mettre la rondelle dans le filet pour nous », a dit l’entraîneur des Sénateurs Paul MacLean. « Milan a un historique et on s’attend à ce qu’il aide en attaque. »

Les Sénateurs ont également procédé au rappel de l’attaquant Mark Stone, mais MacLean n’a pas confirmé s’il serait de l’alignement face aux Maple Leafs.

« Il est ici pour faire partie de l’équipe et nous envisageons de lui en donner l’opportunité, » a dit MacLean.

Une agréable surprise attendait MacLean à l’entrainement de mardi, alors qu’il a constaté le retour de Guillaume Latendresse sur la patinoire, après avoir raté quatre semaines aux prises avec un « coup du lapin ».

« À quel point est-il près d’un retour ? Je dirais qu’il ne jouera pas lors de ce voyage », a dit MacLean à propos du voyage de deux matchs des Sénateurs à Toronto et New York. « Mais s’il est présent et qu’il s’entraine avec nous, c’est positif pour la semaine prochaine. »

Avec le retour de Michalek, de Latendresse dans un avenir rapproché et du gardien Craig Anderson plus tard, les Sénateurs semblent en voie de se sortir de cette affreuse séquence de blessures tout en ayant gardé la tête hors de l’eau. Malgré le fait que l’as défenseur Erik Karlsson et le centre de premier plan Jason Spezza demeureront loin de l’action, le retour de ces trois joueurs en santé devrait apporter un plus à un groupe déjà tenace.

«La prise de maturité de notre organisation malgré l'adversité a été remarquable, c'est une des choses que nous pouvons constater, juste à voir où nous sommes rendus, a dit MacLean. Si nous pouvons traverser encore quelques semaines et saluer les retours de Guillaume et Craig, nous pourrons recommencer à parler du retour de notre cohérence et développer notre identité en tant qu’équipe. »

 

La LNH sur Facebook