Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Une blessure au poignet met fin à la saison de Stephen Weiss des Panthers

mardi 2013-03-05 / 12:58 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Une blessure au poignet met fin à la saison de Stephen Weiss des Panthers

SUNRISE, Fla. – Déjà aux prises avec de nombreuses blessures, les Panthers de la Floride ont appris une autre mauvaise nouvelle mardi lorsque le directeur général Dale Tallon a annoncé que le joueur de centre Stephen Weiss devra subir une intervention chirurgicale à un poignet et que sa saison est terminée puisqu’il devra demeurer inactif pendant environ trois mois.

Il devrait être opéré vers le début de la semaine prochaine.

Choix de première ronde en 2001, Weiss a marqué 20 buts à quatre reprises mais connaissait une saison difficile, qui lui a même valu d’être laissé de côté récemment. Il n’a qu’un but et quatre points en 17 matchs en plus d’afficher un différentiel de moins-13. Il a aussi été éprouvé par la mort de sa grand-mère.

« Il ne pouvait jouer à la hauteur de son talent selon lui, et il a voulu que ce soit réparé, a confié Tallon. Ce fut une situation difficile pour lui et pour nous tous. Stephen a l’équipe à cœur et il se sentait mal, mais il doit faire ce qu’il y a de mieux pour lui. C’est une grosse année pour lui. »

Ces difficultés tombent mal puisque le joueur avec le plus d’ancienneté chez les Panthers pourra devenir joueur autonome cet été.

Tallon a dit qu’il discutera de son contrat le moment venu.

« Nous verrons ça plus tard, a-t-il déclaré. Qu’il retrouve la santé d’abord. »

Weiss ajoute son nom à une longue liste d’éclopés chez les Panthers.

Le gardien José Théodore (aine) et le défenseur Mike Weaver (bas du corps) seront absents au moins un mois; le défenseur Dmitry Kulikov (haut du corps) n’est pas attendu avant trois ou quatre semaines; l’attaquant Scottie Upshall (bas du corps) et le défenseur Ed Jovanovski (genou) en ont encore pour au moins une semaine avant d’effectuer un retour au jeu.

Quant à l’attaquant Kris Versteeg (haut du corps), il ratera un 11e match mardi soir contre les Jets de Winnipeg, mais Tallon a dit espérer qu’il puisse revenir au jeu vendredi lorsque les deux mêmes équipes s’affronteront au BB&T Center de Sunrise.

Tallon n’a pas fourni de détails à savoir si Weiss a aggravé une vieille blessure ou quand il a été blessé. Chose certaine, cette blessure a certainement contribué au fait qu’il n’a été crédité que de 19 tirs au filet en 17 rencontres.

« S’il n’est pas capable de profiter de son lancer en avantage numérique, cela le rend inefficace », a constaté l’entraîneur Kevin Dineen. « On a vu un joueur différent par le passé et cela a de toute évidence affecté son jeu. C’est une perte pour nous. »

Weiss avait déjà raté quatre matchs en début de saison à cause d’une blessure au bas du corps.

Il a été le meilleur compteur de son équipe trois ans de suite avant de se classer derrière Tomas Fleischmann en 2011-12 quand les Panthers ont terminé au premier rang de la division Sud-Est , permettant à Weiss de participer aux séries de la Coupe Stanley pour la première fois de sa carrière.

« C’est difficile », a commenté le défenseur Erik Gudbranson. « C’est vraiment un élément central de notre équipe, ce ne sera pas facile de ne pas l’avoir autant autour de nous. Nous lui souhaitons la plus grande réussite avec son opération. Espérons que tout ira bien qu’il pourra revenir dans la formation et en santé le plus tôt possible. C’est à nous de faire avec et de trouver des façons de le remplacer en jouant encore plus en équipe. »

 

La LNH sur Facebook